Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil | 2009-03 »

28/02/2009

28 février 2009, 10h25

philatelie.jpgComme promis hier, parlons de la nouvelle idée du Président. Il s'agit de réunir un certain nombre de clubs ou de fédérations de philatélistes, afin de promouvoir ce hobby pour lequel il s'est récemment re-passionné.
Car oui, il faut le savoir, Nicolas l'agité, le gesticulant, le nerveux, aime regarder de drôles de timbres du monde entier au travers de sa loupe. Une passion qu'il avait déjà dans sa jeunesse et qu'il aurait récemment reprise. A tel point qu'il est même le parrain du Club Philatélique de l'Elysée !
Parait-il que la jolie Carla est soulagé, car elle préfère ce hobby-là au précédent, moins calme, à savoir.. le karaoké !!!
L'autre avantage avec un hobby tel que la philatélie est que les cadeaux sont tout trouvés ! C'est ce qu'ont dû se dire la Reine d'Angleterre en lui choisissant une collection spéciale (entendons-nous, je dis spéciale et non spécieuse) sur le thème de l'Entente Cordiale, et aussi Arnold Schwarzenegger gouverneur actuel de la Californie (mais peut-être plus pour très longtemps au train où il ruine son état) en lui offrant un bel album en cuir..

C'est drôle tout de même, on se fait une idées des personnes publiques via l'image qu'ils nous offrent d'eux-mêmes, mais si on ne m'avait pas dit que notre président s'adonnait au karoké ou à la philatélie, je ne l'aurais jamais deviné.. Un président je l'imagine avec des hobby tels que la lecture, l'histoire ou l'art. Mais le karaoké !! C'est pas un peu popu ça pour un président, de droite qui plus est ?

sarkokaraokezz6.jpg

 

27/02/2009

27 février 2009, 13h15

james_bond_martini.jpgComment se défaire d'une mauvaise image qui risque de porter préjudice à un de ses principales sources de revenu? En découvrant une nouvelle superstar? Non.. En menaçant avec des armes? Pas plus.. Grâce aux services secrets? Non, non, toujours pas..

La Thaïlande a trouvé une solution. Est ce qu'elle sera efficace, on ne le sait pas. Et personnellement j'en doute, d'où l'objet de ce billet.

Espérant donc effacer l'image négative du pays suite aux manifestations politiques de la fin d'année (il est vrai que les aéroports bloqués font généralement hésiter les touristes), le gouvernement thaïlandais a décidé de.. créer un nouveau cocktail.

Oui, oui, vous avez bien lu un nouveau cocktail.
Première interrogation, mais comment diable des hommes politiques peuvent-ils bien arriver à une telle idée, mis à part en sa tapant dans le dos à la fin d'une soirée très arrosée, je ne vois pas.
- "Hahaha, non, mais tu sais Rama pour attirer les touristes, y'a que deux choses qui marchent: le sexe et l'alcool.."
- "Pas faux Silpha.. Nous pour le sexe, on est les champions, hein petite !! Hahaha ! .. Bon, ben il ne nous reste plus qu'à inventer un nouveau cocktail alors.. ?"
- "Mais oui, regarde on mélange ta vodka-gingembre et ma liqueur de noix de coco pimentée, goûte voir les deux ensemble, c'est pas si mal!"
- "Pas mal du tout oui.. Attends, j'essaye en ajoutant le diabolo-citron de notre capitaine de soirée Sanouk.. Waouh c'est extra !!"

Ensuite, je ne sais pas vous, mais j'imagine la scène d'ici..
- "Bonjour, je voudrais aller dans en voyage dans un pays d'Asie, mais pas la Thaïlande, l'an dernier les deux aéroports ont été fermés, 300 000 personnes ont été bloquées là-bas à Noël, trouvez-moi autre chose"
- "Vous avez tort Madame, c'est très beau la Thaïlande.. Et puis vous savez", ajoute-t-elle en chuchotant, "ils ont un nouveau cocktail officiel", le tout appuyé par un gros clin d'oeil.. Non, mais sérieusement..

Toujours est-il que le "Siam Sunrays" a été présenté officiellement par l'Autorité du Tourisme et qu'il "sera disponible dans les hôtels et stations balnéaires du pays".
Pour information, voici de quoi il s'agit: un trait de vodka, de la liqueur de noix de coco, une pointe de piment rouge et de sucre, du jus de citron vert, quelques tranches de citronnelle et du gingembre. Et comme dirait James, "au shaker, pas à la cuillère" puis servi avec de la glace et de l'eau pétillante.

Il ne reste plus à notre Nicolas national qu'à promouvoir un nouveau hobby pour enrayer la crise.. Ah pardon, c'est déjà fait ! (Pour ceux qui ne sont pas au courant, on en parle demain)

siam_sunrays.JPEG

26/02/2009

26 février 2009, 11h00

citati10.gif

Ce n'est pas mon premier blog sur Haut et Fort. Mais j'y reviens fidèlement car j'aime bien l'interface, elle m'est familière..

Mais bon dieu de bon sang de c'est pas possible et zut de zut, j'ai encore perdu tout ce que je venais d'écrire. Le problème c'est que quand tu enregistres en brouillon, t'as intérêt de bien réfléchir au titre, car même si c'est bien le titre définitif qui s'affichera en fin de compte, les liens permanents se feront sur le tout premier titre enregistré.. Du coup, je n'enregistre plus en brouillon et je me dis à chaque fois: pas grave, je copierai tout le contenu dans un notepad quelconque avant d'enregistrer au cas où.. Et bingo, bien avant cela, je clique sur rafraichir ou précédente dans le mauvais onglet et je paume tout..  Du coup, j'étais déterminée, à faire mes brouillons directement dans le notepad, mais je n'y pense pas toujours.

Donc voilà, en résumé, vous n'aurez pas mon laïus sur l'émission Nouvelle Star de mardi, qui pourtant était fortement intéressant, un monument du post je dirais même ! Sans rire, je suis deg d'avoir tout paumé, pff...

11:00 Publié dans TV | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : grrrr

24/02/2009

24 février 2009, 16h00

 

destonnesdecheveuxdedports.jpg

 

Il paraît qu'on ne doit jamais dire "Jamais".

Certes, mais en revanche, on se doit de dire: Plus jamais.

 

 

16:00 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : plus jamais

20/02/2009

20 février 2009, 13h40

C'est fini, vous ne verrez plus ça:

451423.jpgstar-academy-8-candidats.jpg

Enfin, pas sur TF1.. Enfin pas cette année..

Hé oui, TF1 arrête l'Ile estimant que, malgré son succès jamais démenti, les procès en cours nuisent à son image. En effet. Mais n'étant que locataires du concept, rien n'empêche le propriétaire Endemol de le louer à une autre chaîne..
TF1 arrête également la Star Ac', mais pour une toute autre raison, l'émission n'est plus aussi rentable que ce qu'elle était. Enfin, plus précisément, TF1 ne produira pas de saison de Star Ac' cette année. Car les décideurs de la chaîne estiment possible un retour de l'émission dès l'année prochaine. Personnellement, je crois pas que le manque se fera sentir au bout d'un an seulement, mais il est vrai que je ne suis pas la cible, je n'ai plus 15 ans..

Vg.jpgPar contre, dès ce mardi, retour de la Nouvelle Star sur M6. Pas de changement dans le jury (dommage, parce que Lio me gave avec ses tenues affriolantes), mais un changement de nounou. C'est Florian, un ancien candidat qui prendra la relève. Mais si vous les connaissez, le corse au faux air de prince harry, ça vous dit forcément quelque chose.. Changement également de présentateur puisque Virgine Elfira a quitté la chaîne, c'est une autre Virginie, Guilhaume de son nom (voir photo à gauche).

Côté bonnes nouvelles, abandon de la nouvelle règle du joker (c'était quand même un sacré foutage de gueule de te demander de payer pour éliminer quelqu'un, et de le sauver à la fin quand même !!) Deuxième bonne nouvelle, on devrait voir de plus longs extraits des candidats pendant les castings. Moins bonne nouvelle, on devrait également voir plus de choses sur leur vie personnelle (et ça franchement, ça ne m'intéresse pas du tout du tout !!). Pourvu qu'ils ne nous refassent pas le coup de Cindy Sander cette année, on ne plongera pas deux fois dans le trip "Ouh regardez comme elle est ridicule.. Ah vous aimez à ce point le ridicule ? Bah, on va la produire alors! Et vous la repasser en prime et en boite, et encore et encore!!" Allez promis, cette année je me moque pas.

NouvelleStar-26_03-15.jpg

 

19/02/2009

19 février 2009, 15h00

1.jpg2.jpg4.jpg3.jpg5.jpg

Un site apparemment plutôt sérieux sur Charles Darwin nous propose de nous voir tel que nous aurions été il y a 3,7 millions d'années.

Rigolo, mais pas très flatteur !

C'est ici que ça se passe.

15:00 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : darwin, évolution

18/02/2009

18 février 2009, 10h30

Bien que cela date de vendredi, je n'en ai entendu parler que ce matin sur France Info, en allant au boulot.

[EDIT 10h53] En relisant le post, je vois que la dépêche AFP date de lundi. Il n'empêche - on ne me prendra pas pour une folle - la dépêche Reuters, elle, date bien de vendredi. Pourquoi utiliser celle de l'AFP alors ? Parce qu'on y retrouve les détails entendus sur France Info ce matin, tout simplement. [/EDIT]

Terrifiant.

 


Publié le 16 février 2009

Deux juges américains ont admis avoir touché plus de 2,6 millions de dollars de la part de prisons privées en envoyant pendant des années de jeunes mineurs en détention ou en camp disciplinaire pour des délits sans rapport avec leur peine.

Les plaintes en nom collectif s'accumulent contre ces deux juges de Pennsylvanie (nord-est) qui ont reconnu devant la justice la semaine dernière, avoir "conclu un accord pour garantir la fourniture de jeunes délinquants" auprès d'une société privée d'exploitation de prisons, PA Child Care.

Ils ont touché, en échange, des compensations financières de 2,6 millions de dollars de 2000 à 2007, selon les documents de justice. Les juges Mark Ciavarella et Michael Cohahan sont accusés de conspiration pour fraude contre les Etats-Unis devant un tribunal fédéral de Pennsylvanie.

Une organisation de défense des jeunes devant la justice, le Juvenile Law Center, basé à Philadelphie (Pennsylvanie) va déposer en fin de semaine les plaintes de plusieurs dizaines de familles, après qu'elles eurent appris que leur enfant avait été envoyé injustement en détention, a indiqué une porte-parole à l'AFP lundi. Plusieurs plaintes de familles ont déjà été déposées séparément.

Au total, plus de 5.000 adolescents ont été jugés coupables au cours de cette période par les deux juges qui opéraient dans le comté de Luzerne, une ancienne région minière pauvre à majorité blanche. Et plus de 2.000 ont été envoyés en détention, a précisé Marie Roda, porte-parole du Juvenile Law Center.

Issus de familles dévaforisées et peu instruites, "les jeunes étaient des cibles faciles. Beaucoup d'entre eux n'avaient même pas d'avocats et quand ils demandaient un avocat commis d'office, on leur disait qu'il faudrait attendre des semaines", en prison, a-t-elle indiqué. Les jeunes avaient entre 13 et 18 ans.

"Nous devrions représenter (devant la justice) plusieurs dizaines de familles au moins mais nous ne savons pas encore combien exactement signeront la plainte", a précisé le Juvenile Law Center.

En reconnaissant leur culpabilité, les deux juges, qui ont été laissés en liberté, ont admis risquer un minimum de 7 ans de prison. Le juge fédéral peut toutefois les condamner à une peine supérieure, allant jusqu'à 25 ans de détention. Leur jugement ne devrait pas intervenir avant plusieurs mois.

"Les familles n'arrêtent pas d'appeler depuis que l'affaire est sortie" début février, "mais certaines d'entre elles ne se pourvoiront pas en justice parce qu'elles veulent juste en finir et obtenir de laver le casier judiciaire de ces jeunes qui n'auraient jamais dû finir en prison, voire au tribunal", a indiqué la porte-parole du Juvenile Law Center.

La Cour suprême de Pennsylvanie a nommé mercredi un juge spécial, issu d'une autre région, qui va revoir tous les cas traités par ces juges corrompus.

Parmi les témoignages reçus par l'association Juvenile Law Center, figurent ceux d'un jeune garçon envoyé 9 mois en détention pour avoir volé un flacon d'épices de noix de muscade d'une valeur de 4 dollar, d'un autre jeune condamné à 3 mois pour avoir volé de la menue monnaie dans une voiture ou encore celui d'un garçon de 13 ans envoyé en camp de redressement plusieurs week-ends pour avoir exploré un bâtiment désaffecté.

Dans de nombreux cas, les jeunes étaient envoyés dans des centres pénitentiaires loin de leurs familles et souvent malgré l'avis contraire des juges d'application des peines.

10:30 Publié dans USA | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : usa, justice

17/02/2009

17 février 2009, 11h00

pjp.jpgAh, cet excellent Yann Barthès m'a encore bien fait rire hier soir !

Déjà, son sujet sur les nouveaux congressistes UMP était à se rouler par terre, surtout les deux anciens, madame et monsieur,  qui dorment sans vergogne et de manière on ne peut plus flagrante pendant les discours, mais qui se réveillent comme un seul homme, tels de jeunes chevaux découvrant l'éperon du cow boy, pour applaudir avec les autres.

Mais là où vraiment j'étais bidonnée, c'était à propos de l'ex bling-bling président Nicolas Sarkozy. On nous remontrait les premiers temps de son mandat, souvenez-vous, la visite du bourget, le canoé à Wolfeboro, les vacances en égypte, le jogging à central park. Le point commun ? Les ray ban bien sûr !

diapo_sarkozy2.jpg canoe.1186413499.jpg
egypte432_sarkozy_bruni_20071228.jpg 4.jpg

Mais Mr Sarkozy n'est pas le dernier pour la comm'. En ces temps de vaches maigres pour le commun des français, il serait de mauvais ton d'afficher de manière aussi ostensible son train de vie bien au-dessus de la moyenne n'est ce pas ? Comment affirmer ensuite qu'on entend les problèmes des gens et qu'on y est sensible ? Aussitôt pensé (ou suggéré), aussitôt fait, au placard les ray ban !

Comm' toujours, François est allé aux mondiaux du ski, Nicolas se devait donc d'y faire une apparition.. Mais pas de chance, Nicolas a eu grand beau à Val d'Isère. Et grand beau en station ne rime pas avec ray ban au placard comme chacun sait. C'est donc les yeux tout plissés et le visage grimaçant que Mr Sarkozy a été pris en photo ce week-end..

12/02/2009

12 février 2009, 16h30

1675.jpgCa y est, c'est bientôt fini. "Koh Lanta, le retour des héros" nous livre ces derniers rebondissements ce vendredi.

Moi je trouve quand même qu'ils ont choisi une version expresse cette année. Moins de candidats (il faut dire aussi qu'au moins un de ces qu'ils auraient voulu est en procès contre eux, donc ils ne pouvaient finalement pas le sélectionner), deux émissions par semaine, des éliminations à la va-vite, bref, ils ne croyaient pas trop en leur projet visiblement..

Bon, quelque part il y avait matière à faire une émission normale puisque les épreuves sont bien plus difficiles. Mais en même temps nous n'avons pas eu le plaisir de la découverte des gens. J'avais par exemple adoré Jade dans son premier jeu, là elle commence à me sortir par les yeux. Et puis je trouve déjà habituellement ce principe d'élimination très moyen, alors là que ce sont des candidats aguerris en matière de tractations et autres faussetés, je suis carrément écoeurée. Et puis les candidats se sont déjà vus mutuellement jouer, ça renforce le côté stratégie du jeu je trouve.

Bref, chaque année, je suis ça de près, j'ai mes chouchous, mes pronostics. Cette année je regarde plus pour les épreuves et moins pour les candidats, je me fiche de qui va gagner. Finalement ils n'ont peut-être pas eu tort de programmer ça en plein hiver et sur quelques semaines seulement..

Reste finalement le meilleur:

koh-lanta-beach.jpg

16:30 Publié dans TV | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : koh lanta

11/02/2009

11 février 2009, 13h44

Je crois que je vieillis.

J'apprécie de plus en plus le confort, les trucs prévus à l'avance et qui ne changent pas au dernier moment, les trucs rassurants, bien rôdés qu'on fait de façon régulière.

Je me mets par exemple à aimer les éphémérides, carnets du jour et autres almanachs. Je trouve leur côté régulier très rassurant. Finalement, même si le contenu a changé, j'ai un peu été élevée à la sauce "repères temporels", je pense. Tous les mois, je recevais un magazine auquel j'étais abonnée. Il a certes changé au fur et à mesure que je grandissais, ça a commencé par quelque chose comme pomme d'api et s'est terminé par courrier international je crois, en tout cas ce rituel a perduré de ma petite enfance jusqu'à la fin de mon adolescence. Jusqu'à ce que je quitte le nid finalement. Ce qui me laisse à penser que ma mère aime elle aussi les choses bien réglées. Il faudra que le lui pose la question.

Et il est vrai que cela fait quelques années que j'ai envie de me réabonner à quelque chose. Quelque chose qui me passionne, que j'attendrais avec impatience et que je dévorerais sitôt trouvé dans la boîte aux lettres. Je ne sais pas vraiment quoi. Parce que je suis quelqu'un qui n'a pas vraiment de passion sur le long terme. Je m'emballe parfois sur un sujet, j'y vais à fond et puis je lève le pied, de plus en plus, jusqu'à ce que cela finisse par m'être complètement indifférent. Alors même si j'adorais la pêche en ce moment - ce qui n'est pas le cas - , probablement que cela ne m'intéresserait plus du tout dans 6 mois, alors un abonnement.. Non, ce qu'il me faudrait, ce sont des histoires, j'adorais ça étant gosse. Et j'adore toujours. L'avantage d'un abonnement étant qu'on choisit pour toi, ce qui peut se révéler plus ouvert que quand c'est toi qui choisis. Allez, c'est décidé, je m'abonne à un truc avant l'été. Si quelqu'un a quelque chose à me suggérer, j'attends vos propositions.. A bon entendeur.

13:45 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : abonnement