Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2009-02 | Page d'accueil | 2009-04 »

27/03/2009

27 mars 2009, 12h30

overwhelmed-lady-desk.png

Un petit billet pour la forme. Juste pour donner un petit signe de vie. Parce que là, depuis pas mal de jours maintenant, c'est un peu la panique au bureau. Beaucoup de travail, parfois pour rien ou plutôt pour tout recommencer parce qu'on vous a donné des infos au choix inexistantes, incomplètes, fausses ou sous-entendues mais soit-disant évidentes. Bref, beaucoup d'énergie dépensée, pour un résultat pas toujours au top. Je rentre crevée, je dors comme une masse, je me lève de plus en plus tard au fil des jours, donc je rentre de plus en plus tard aussi, donc je me lève de plus en plus tard et ainsi de suite. Je suis du coup d'une humeur parfois exécrable au travail (mais en même temps on me cherche aussi), je perds patience facilement, et mon caractère m'oblige à finir par tout balancer. On pourrait dire que celui sur qui ça tombe n'a pas de chance, mais je ne suis jamais injuste, il prend certes un peu pour les autres, mais beaucoup pour lui aussi. Quand on nous a dit qu'on allait renforcer l'équipe, j'étais ravie. Mais est-ce bien utile d'avoir des bras supplémentaires s'ils font boulette sur boulette ? S'ils ruinent tout le sérieux qu'on s'applique à prouver chaque jour à nos clients avec leurs à-peu-près et leur incompétence ? Le pire du pire étant que tout le monde sait et dit que ce sont des boulets, mais que personne ne fait rien pour que cela change. En même temps, on ne peut pas changer quelqu'un qui ne comprend jamais rien à rien, n'est ce pas. Je dis qu'on pourrait quand même faire l'effort de le recadrer, de le mettre sur des actions périphériques ou les boulettes n'ont pas trop de conséquence. Mais non. Et qui c'est que ça énerve, c'est bibi.

Ne m'en veuillez donc pas trop si je ne montre pas trop le bout de mon nez ces temps-ci, c'est juste que je ne peux pas. Et ça risque de ne pas s'arranger les jours/semaines/mois qui viennent, j'en ai peur..

12:30 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : boulot

20/03/2009

20 mars 2009, 13h00

printemps-arbre-fleurs-4.jpg

Aujourd'hui c'est le printemps, youpi !

13:00 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : printemps

06/03/2009

6 mars 2009, 09h45

boucher.jpg

Pour ceux qui ne pourraient pas voir le spoiler d'hier, voici donc la réponse:

Un jour vers midi sur la plate-forme arrière d'un autobus, je gaffe un type avec un long cou et un chapeau entouré un galon au lieu d'un ruban. Soudain il se met à engueuler son voisin parce qu'il lui marchait sur les pieds. Mais pas brave il se trissa vers une place vide.
Plus tard, je le gaffe devant la gare Saint Lazare avec un type dans son genre qui lui donnait des conseils à propos d'un bouton.

09:45 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : loucherbem

05/03/2009

5 mars 2009, 16h30

Ren--le-boucher.jpg

Hier, je me suis couchée moins bête que je ne m'étais levée.
Car oui, mesdames et messieurs, j'ai eu un moment de culture. Que je m'empresse de vous faire partager.

Cherchant l'orthographe exacte de l'expression "en loucedé", je suis tombée sur l'explication de l'origine de cette expression. Certes l'info m'est parvenue via Yahoo Answers, qui n'est pas non plus LA référence en matière de culture, mais bon, là j'ai choisi de faire confiance tout de même.

Voilà donc:
" En loucedé " = en douce, en cachette, discrètement.

Mot verlanisé selon le système de l'argot des bouchers " le loucherbem ".
Loucherbem : (loucherbem = boucher). Ceux-ci utilisent cette technique pour ne pas être compris des clients. Le largonji (jargon) des loucherbems consiste à remplacer la première consonne par un "l", à passer cette première consonne en fin de mot, puis à ajouter un suffixe (oque, our, em...) :

- fou devient loufoque, qui par apocope devient louf.
- en loucedé (en douce).

Pour voir si vous avez tout bien compris, je vous propose de retrouver le texte original duquel est parti Raymond Queneau (hé oui, quand même) pour nous proposer celui-ci:

Loucherbem

Un lourjingue vers lidimège sur la lateformeplic arrière d'un lobustotem, je gaffe un lypètinge avec un long loukem et un lapeauchard entouré d'un lalongif au lieu de lubanrogue. Soudain il se met à lenlèguer son loisinvé parce qu'il lui larchemait sur les miépouilles. Mais pas lavèbre il se trissa vers une lacepème lidévée.
Plus tard je le gaffe devant la laregame Laintsoin Lazarelouille avec un lypetogue dans son lenregome qui lui donnait des lonseilcons à propos d'un loutonbé.

 

16:30 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : loucedé, loucherbem

03/03/2009

3 mars 2009,11h15

b3410s.jpgInspirée par ce billet et plus particulièrement par ce comm' , je tenais à vous faire part d'une théorie découverte il y a quelques années maintenant, qui selon moi remet en cause pas mal de considérations religieuses voire mystiques. Chrétiens et catholiques, si vous voulez continuer de croire, passez votre chemin, la suite de ce billet va bouleverser vos vies..

Vous êtes toujours là ? Vous ne pourrez pas dire que je ne vous avais pas prévenu hein. Je n'accepte aucune plainte a posteriori que ce soit bien clair.

Bon, disais-je, voilà une théorie qui lorsque je l'ai lu m'a enchantée. Car je suis une scientifique voyez-vous et les choses qui ne s'expliquent pas (pas rationnellement, veux-je dire) moi ça me hérisse le poil.

Lorsqu'un jour je suis tombée sur une information qui d'un seul coup a tout éclairée.

Une jeune femme de bonne famille aristocratique et catholique se présente à la garde d'un hôpital universitaire bruxellois en se plaignant de douleurs abdominales.

Le médecin de garde pratique quelques examens, qui révèlent que la jeune femme est enceinte. Celle-ci se récrie : "c'est impossible, je suis vierge". Un examen complémentaire confirme ce fait; il confirme également qu'elle ne s'est pas fait faire un nouvel hymen.

Le mystère reste entier, jusqu'à ce que le médecin pratique une rectoscopie, qui révèle une fistule recto-vaginale. Explication : selon toute vraisemblance, la fistule a été provoquée par des sodomies répétées, pratiquées par un jeune homme particulièrement favorisé par la Nature. Les éjaculations de ce dernier étant abondantes, le sperme a pu s'écouler par le canal fistulaire et, ainsi, permettre la fécondation.

Cette anecdote, parfaitement authentique, permet de conclure :
- que la casuistique fait plus de dégâts encore qu'on ne le croit généralement;
- que, nonobstant ses gésines, la virginité de Marie est vraisemblable et explicable par le fait qu'elle se faisait sodomiser par un Joseph que l'on peut supposer monté comme un mulet.

Si nous étions mauvais esprits - ce qu'à Dieu ne plaise – nous pourrions conclure plus avant à la parfaite exactitude de la doctrine catholique au sujet de Marie, de laquelle il faudrait déduire qu'elle et son époux étaient des sodomites patentés.

Pour plus de détail sur les supputations du pourquoi et du comment (et surtout pour bien se marrer), vous pouvez toujours aller zoner !

Et pour en revenir au billet et au commentaire qui m'a rappelé cette théorie, peut-être que Jésus lui n'est pas le fils d'une chienne, mais bon hein, il n'a de leçons à donner à personne je crois !!

2444950175_1c805e8343.jpg

 

02/03/2009

2 mars 2009, 10h50

bianca_ryan.jpgSuite au commentaire de Dominique que je remercie au passage, je suis allée zieuter la petite bianca sur youtube.
Et comme ce filou de Dominique s'y attendait, ma première réaction a simplement été.. "Wow ! Qu'est ce que qu'elle envoie !!!"
Et puis, dans un deuxième temps, je me suis quand même posée deux ou trois questions (il faut bien que mon cerveau fasse un peu d'exercice de temps à autre).

En premier lieu, la petite Bianca avoue sans vergogne ses.. 11 ans. 11 ans ?!!! Mais est ce bien sain de faire participer une gosse de 11 ans à un show aussi médiatique ? Certes ce n'est "que" America's Got Talents et pas un show du genre de Amercian Idol (contrairement à ce que tu disais Dominique, pardon de te contredire), c'est quand même moins dur, plus festif je pense, mais la plonger si vite dans le monde bizarre des adultes, et dans celui impitoyable du show business est ce bien raisonnable? Quels impacts sur le développement de sa personnalité et sur l'idée qu'elle se fait du monde, de la vie, de la réussite et de l'échec ? Certes le papa n'est pas loin mais saura-t-il mieux la protéger que d'autres parents ne l'ont fait ? Peu de gamins acquérant un tant soi peu de célébrité survivent normalement au tourbillon médiatique..

Ensuite, même si elle a beaucoup d'atouts, sa voix a des faiblesses que la gamine sait hardiment contourner, bravo à elle. Mais cette voix, si maîtrisée soit-elle devrait bientôt changer, évoluer, est-ce alors bien sage de la propulser d'ores et déjà au devant de la scène ?

Enfin, Piers Morgan, membre du jury lui dit qu'elle est parfaite si ce n'est sa coiffure, sa robe, ses chaussures, tout quoi.. Pauvre gosse, elle s'est faite toute belle pour venir, car à coup sur elle n'est pas habillée comme ça dans la cour de l'école, elle n'a que 11 ans, et voilà ce Piers qui lui dit que rien ne va..

Bref, Bianca a gagné le concours et les $1 000 000 à la clef, a chanté chez Oprah, pour Noël et a sorti son CD. Que lui souhaiter si ce n'est qu'elle dure et qu'elle reste la gentille fille qu'elle est ? Allez on lui fait un peu de promo, voilà la pochette de son album éponyme, le premier mais je l'espère pas le dernier !

biancacd3.jpg

10:50 Publié dans Musique, TV, Web | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : bianca ryan