Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 27 mars 2009, 12h30 | Page d'accueil | 20 avril 2009, 11h00 »

16/04/2009

16 avril 2009, 11h15

logo-nouvelle-star.gif

Des nouvelles de la Nouvelle.

Courant semaine dernière, on apprenait, par le net, un nouveau problème pour la comptabilisation des votes.

Je dis "nouveau", car souvenez-vous l'an dernier, les votes sms n'étaient pas attribués aux bons candidats. Devant l'impossibilité de déterminer à qui auraient dû aller les votes perdus, M6 avait décidé de refaire l'émission la semaine suivante et de reverser au sidaction l'argent récolté le jour du bug.

Cette année, le problème est différent: Il s'agit d'un problème d'affichage - et de mélange de pinceaux par la présentatrice. Les candidats 4 et 8 avaient étaient inversés au début de l'émission puis chacun avait été remis à sa place après la première coupure pub. Ceux qui voulaient donc voter pour l'un de ces deux candidats (Thomas et Mickaël) ne savaient plus ce qu'ils devaient choisir et il est très probable que des votes de l'un aient été attribués à l'autre et inversement. Pas de chance, parmi les deux candidats inversés, l'un des deux (Mickaël) a été éliminé, l'autre (Thomas) non.
A problème différent, solution différente: M6 a décrété cette fois-ci que l'incidence de ce problème était mineure et n'a pas conséquent rien annulé du tout.

Ce mardi, petit souci encore mais mineur il est vrai, les lumières rouges et bleues du jury ne fonctionnaient pas par intermittence. Aucune incidence sur la compétition donc, si ce n'est des moments de flottement et un petit agacement des téléspectateurs. A se demander s'il n'y a pas une taupe dans l'équipe !

La bonne nouvelle du jour, c'est bien évidemment le départ de l'ETC ("Erreur Terrible de Casting" selon Manoukian). Il n'a pas tort, mis à part sa petite gueule, ce blanc bec n'a rien pour lui. Pas de voix, pas de nuance, pas d'émotion. Même sur Renan Luce où il suffisait de mettre un peu de gaité, il n'a pas réussi. Cela ne m'étonne guère, je vois en ce garçon un poseur contrairement à ce qu'en pense Lio ("Tu es beau et tu ne le sais pas, c'est ça qui est fantastique"). Non seulement, je crois qu'il le sait très bien, même si c'est une beauté fade à mon goût (je trouve par exemple bien plus intéressant le physique de Soan, qui, joli garçon qui porte étonnamment bien le costard, revendique de plus une personnalité évidente). Et à mon sens, une personnalité est bien plus utile à un chanteur qu'un minois, même si les votantes ne sont pas toujours de mon avis.

La mauvaise nouvelle est le niveau pitoyable de cette soirée. Il n'y a que Camilia Jordana qui m'ait un tant soit peu scotchée, mais il parait qu'elle a massacré la chanson (dixit Olivier Schulteis sur W9, qui a priori s'y connait). Elle a reconnu être partie une mesure trop tôt, je reconnais qu'elle était dominée par la musique, mais franchement, c'est ce qu'il y avait de mieux ce soir-là avec Soan (si on zappe son oubli de paroles) et Madhi qui a revisité sa chanson comme jamais. J'ai l'impression qu'ils sont tous paniqués cette année, ils sont plus jeunes aussi, ceci explique peut-être cela. Cependant, je suis pessimiste, ce n'est pas cette année qu'on verra un nouveau Christophe ou une nouvelle Amandine, je le crains !!

amandine-nouvelle-star-2008.jpg

11:15 Publié dans TV | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : nouvelle star

Commentaires

ben moi j'ai jamais et je regarde pas alors c'est un peu flou tout ça...

ça c'est du comm'!!

Écrit par : la virge | 17/04/2009

Répondre à ce commentaire

Clairement, cette année, ça sent pas bon...

Écrit par : Mme doudou | 17/04/2009

Répondre à ce commentaire

L'année s'annonce mal. Pour CJ, je connais pas la musique (j'en profite surtout) mais je connais cette chanson et ce fut un vrai massacre qui avait largement été annoncé par son pitoyable trio. Amandine j'avais adoré dès "knockin' heaven's door", j'ai tout téléchargé, je suis très fan. Et c'est vrai que depuis 3 ans qu'on aime où pas ils savaient chanter et apprendre des paroles.

Écrit par : Joker | 18/04/2009

Répondre à ce commentaire

J'ai tout lu et je reviendrais, merci de m'apprendre que "t'aimes aller yeuter" chez moi et de le dire aux autres.

Écrit par : Joker | 18/04/2009

Répondre à ce commentaire

@la virge: oui, pardon, je comprends, j'essaierai d'être plus claire la prochaine fois :)

@Mme Doudou: Même le jury a l'air de se faire ch... c'est grave.

@Joker: Moi aussi, je connais la chanson (mais pas au point de voir qu'elle s'était plantée de mesure, j'avoue) et ça m'avait semblé être une revisitation sympathique. Tout pareil, je trouve qu'Amandine elle assurait drôlement. Même Christophe Willem, dans un autre style il est vrai. C'est clair, c'est la première année où ils ont des trous de mémoire à ce niveau là de la compétition, peut-être qu'on devrait un peu moins leur imposer des chansons ?

@Joker-bis: merci, merci, de rien et de rien :)

Écrit par : Lolotte | 20/04/2009

Répondre à ce commentaire

L' album d' Amandine sort en juin
moi je suis pour camélia-jordana : )

Écrit par : lilanutella | 28/04/2009

Répondre à ce commentaire

Tiens à ce propos, Amandine est invitée de la Nouvelle Star ce soir, ça va faire plaisir de revoir une vraie chanteuse avec une vraie voix !!

Moi, en tout cas, c'est décidé, je suis pour Soan.

Écrit par : Lolotte | 02/06/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.