Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Coup de coeur surprise | Page d'accueil | 2 juin 2009: 85ème anniversaire de l'Indian Citizen Act »

29/04/2009

Nouvelle Star, 4ème semaine

baltard.jpg
Quoi de neuf cette semaine dans la Nouvelle Star ?


Premièrement, le niveau a été bien meilleur que les semaines précédentes. Et ça, franchement, ça rassure.
Deuxièmement, (encore) un petit bug lors du prime puisque la présentatrice a dû faire appel à ses fiches pour terminer sa litanie de "pour Machin, tapez x", car le deuxième tableau n'est jamais apparu.
Troisièmement, (encore) un petit cafouillage de la même Virginie en fin d'émission, mais rien de bien grave.
Enfin, le départ inattendu de Mahdi en fin d'émission.

mahdi-4.jpgEn effet, Mahdi avait ouvert le bal de cette émission spécial Dance Floor (ou pas, on ne saura jamais) avec Always on the rune de Lenny Kravitz. Rien de transcendant, mais il l'a bien faite tout de même. Avec son air angélique, il faut dire que pour réussir il doit rester cantonné à des chansons gaies et positives comme lui, mais après tout pourquoi pas, il y a en bien d'autres qui ont construit leur carrière sur des concepts moins glorieux.

Thomas-4.jpgEst venu ensuite Thomas, qui n'a pas tout déchiré avec son Maniac. Certes un peu malade et un peu stressé, le jeune homme n'a pas emmené la chanson selon moi, qu'il a même pris dans une tonalité trop basse à mon sens.

damien-4.jpgPuis Damien, le "Woody Allen Droopysé" à qui on fait chanter des chansons de charme, en l'occurence les yeux revolver de Marc Lavoine alors qu'il est bien meilleur sur des choses plus enlevées comme dans Nougayork qu'il a chantée en compagnie de Mahdi et Lary.

leila-4.jpgLeïla, elle, toujours dans son concept de "je marche comme une oie en chantant de façon un peu déjantée", ne m'a pas convaincue sur Wannabe des Spice Girls. Quel choix étrange aussi, elle serait tellement mieux dans La sorcière et l'inquisiteur des Rita Mitsouko par exemple.

lary-4.jpgLary, pour une fois m'a séduite avec l'Encre de tes yeux de Cabrel. Son changement de coiffure, qui a changé par la même le bambin joufflu et d'un bonheur un peu niais en homme grave (dans les deux sens du terme), ce à quoi la chanson se prêtait tout à fait.

cj-4.jpgCamelia Jordana, très attendue, a pour moi une fois encore fait un mauvais choix de chanson. Certes elle a womanizé la soirée avec ce titre de Britney Spears, mais elle devrait plutôt je pense, se cantonner à des chansons à texte avec une musique très épurée, comme sur Carla Bruni. En effet, dès qu'il y a beaucoup d'instruments, sa voix se noie et on doit tendre l'oreille pour l'entendre chanter, c'est encore plus flagrant sur les chansons de groupe. Pourquoi ne pas s'essayer à un bon Shivaree par exemple ? Elle y excellerait je crois.

soan-4.jpgSoan, ah Soan. Chanter Les mots bleus de Christophe avec cette voix déchirante, voilà qui relevait du génie. On a d'ailleurs su par la suite sur W9, grâce au producteur, que les arrangements prévus initialement ont été au pied levé remplacés par un très minimaliste piano-voix demandé par Soan et encouragé par la coach vocale. La chanson se suffisant à elle même, voilà un pari qui s'est révélé gagnant. Je me demande encore si je ne suis pas restée en apnée pendant tout le morceau, tellement j'étais scotchée par la pureté et la souffrance de cette voix.

dale-4.jpgDalé a quant à lui conclu en fanfare avec un bon Ray Charles, un What'd I say plein de swing et d'énergie. Et Philippe Manoeuvre a absolument raison, comme toujours (je t'aime Philippe), quand il dit que le jeune homme ne s'en sortira pas sans nous proposer un James Brown, il est obligé de nous faire ce cadeau cette année !!!

Une dernière critique avant de vous laisser vaquer à vos occupations du jour. Pourquoi la production de M6 ne se débrouille-t-elle pas pour que les chansons de groupe soient placées à des moments plus opportuns ?
La première était chantée par Camélia, Thomas et Dalé et se plaçait juste après la chanson solo de Thomas justement.
Idem la deuxièmet délivrée par Damien, Mahdi et Lary, juste avant que Lary ne chante, il a d'ailleurs dû courir pour aller se changer.
La troisième, même combat, avec Leïla et Soan est arrivée juste avant la prestation de Soan.

Alors qu'a contrario Mahdi ou Damien avaient tout fini en milieu de soirée, et devaient se marrer à voir les autres courir, alors que eux étaient peinards..

Parce que quitte à faire:

Mahdi - Thomas - chanson de groupe - Damien - Leïla - chanson de groupe - Lary - Camelia Jordana - chanson de goupe - Soan - Dalé

Ne serait-il pas logique de faire:

Mahdi - Thomas - chanson de groupe - Damien - Leïla - chanson de groupe - Lary - Camelia Jordana - chanson de goupe - Soan - Dalé

Avec:

chanson de groupe = Leïla + Soan

chanson de groupe = Thomas + Camelia Jordana + Dalé

chanson de goupe = Mahdi + Damien + Lary

Ainsi, personne ne serait contraint de courir pour les changements de costume.

Ou alors il n'y a que moi qui soit logique ? Ou alors, ça aussi c'est tiré au sort, et là c'est idiot..

1.jpg

12:57 Publié dans TV | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : nouvelle star, mahdi

Commentaires

Voilà des commentaires qui me plaisent! Et pour changer je vais dire que CJ n'est pas aussi mauvaise que je le dis mais que le fait que quand elle l'est, elle se ramasse 4 bleus venus de nul part participe pour beaucoup à tout le mal que j'en dit. L'an passé ça avait été la même chose avec Benjamin (et j'avais du le supporter jusqu'au bout). Même les pire massacres avaient été encensés par le jury(que j'adore)au nom de la création et de l'originalité.

Écrit par : Joker | 30/04/2009

Répondre à ce commentaire

et moi qui ne regarde toujours pas nouvelle star je suis un peu perdue...
mais on s'en fout...

Écrit par : la virge | 11/05/2009

Répondre à ce commentaire

@Joker:
Marrant ton comm' Joker, tu as retourné ta veste depuis! :)
Moi aussi, remarque, elle m'agace au plus haut point maintenant, allez Soan !!

@La virge:
Mais non on s'en fout pas! Et pour info, il ne te reste plus que deux occasions de regarder cette année, à bon entendeur.. !

Écrit par : Lolotte | 02/06/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.