Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2009-03 | Page d'accueil | 2009-06 »

29/04/2009

Nouvelle Star, 4ème semaine

baltard.jpg
Quoi de neuf cette semaine dans la Nouvelle Star ?


Premièrement, le niveau a été bien meilleur que les semaines précédentes. Et ça, franchement, ça rassure.
Deuxièmement, (encore) un petit bug lors du prime puisque la présentatrice a dû faire appel à ses fiches pour terminer sa litanie de "pour Machin, tapez x", car le deuxième tableau n'est jamais apparu.
Troisièmement, (encore) un petit cafouillage de la même Virginie en fin d'émission, mais rien de bien grave.
Enfin, le départ inattendu de Mahdi en fin d'émission.

mahdi-4.jpgEn effet, Mahdi avait ouvert le bal de cette émission spécial Dance Floor (ou pas, on ne saura jamais) avec Always on the rune de Lenny Kravitz. Rien de transcendant, mais il l'a bien faite tout de même. Avec son air angélique, il faut dire que pour réussir il doit rester cantonné à des chansons gaies et positives comme lui, mais après tout pourquoi pas, il y a en bien d'autres qui ont construit leur carrière sur des concepts moins glorieux.

Thomas-4.jpgEst venu ensuite Thomas, qui n'a pas tout déchiré avec son Maniac. Certes un peu malade et un peu stressé, le jeune homme n'a pas emmené la chanson selon moi, qu'il a même pris dans une tonalité trop basse à mon sens.

damien-4.jpgPuis Damien, le "Woody Allen Droopysé" à qui on fait chanter des chansons de charme, en l'occurence les yeux revolver de Marc Lavoine alors qu'il est bien meilleur sur des choses plus enlevées comme dans Nougayork qu'il a chantée en compagnie de Mahdi et Lary.

leila-4.jpgLeïla, elle, toujours dans son concept de "je marche comme une oie en chantant de façon un peu déjantée", ne m'a pas convaincue sur Wannabe des Spice Girls. Quel choix étrange aussi, elle serait tellement mieux dans La sorcière et l'inquisiteur des Rita Mitsouko par exemple.

lary-4.jpgLary, pour une fois m'a séduite avec l'Encre de tes yeux de Cabrel. Son changement de coiffure, qui a changé par la même le bambin joufflu et d'un bonheur un peu niais en homme grave (dans les deux sens du terme), ce à quoi la chanson se prêtait tout à fait.

cj-4.jpgCamelia Jordana, très attendue, a pour moi une fois encore fait un mauvais choix de chanson. Certes elle a womanizé la soirée avec ce titre de Britney Spears, mais elle devrait plutôt je pense, se cantonner à des chansons à texte avec une musique très épurée, comme sur Carla Bruni. En effet, dès qu'il y a beaucoup d'instruments, sa voix se noie et on doit tendre l'oreille pour l'entendre chanter, c'est encore plus flagrant sur les chansons de groupe. Pourquoi ne pas s'essayer à un bon Shivaree par exemple ? Elle y excellerait je crois.

soan-4.jpgSoan, ah Soan. Chanter Les mots bleus de Christophe avec cette voix déchirante, voilà qui relevait du génie. On a d'ailleurs su par la suite sur W9, grâce au producteur, que les arrangements prévus initialement ont été au pied levé remplacés par un très minimaliste piano-voix demandé par Soan et encouragé par la coach vocale. La chanson se suffisant à elle même, voilà un pari qui s'est révélé gagnant. Je me demande encore si je ne suis pas restée en apnée pendant tout le morceau, tellement j'étais scotchée par la pureté et la souffrance de cette voix.

dale-4.jpgDalé a quant à lui conclu en fanfare avec un bon Ray Charles, un What'd I say plein de swing et d'énergie. Et Philippe Manoeuvre a absolument raison, comme toujours (je t'aime Philippe), quand il dit que le jeune homme ne s'en sortira pas sans nous proposer un James Brown, il est obligé de nous faire ce cadeau cette année !!!

Une dernière critique avant de vous laisser vaquer à vos occupations du jour. Pourquoi la production de M6 ne se débrouille-t-elle pas pour que les chansons de groupe soient placées à des moments plus opportuns ?
La première était chantée par Camélia, Thomas et Dalé et se plaçait juste après la chanson solo de Thomas justement.
Idem la deuxièmet délivrée par Damien, Mahdi et Lary, juste avant que Lary ne chante, il a d'ailleurs dû courir pour aller se changer.
La troisième, même combat, avec Leïla et Soan est arrivée juste avant la prestation de Soan.

Alors qu'a contrario Mahdi ou Damien avaient tout fini en milieu de soirée, et devaient se marrer à voir les autres courir, alors que eux étaient peinards..

Parce que quitte à faire:

Mahdi - Thomas - chanson de groupe - Damien - Leïla - chanson de groupe - Lary - Camelia Jordana - chanson de goupe - Soan - Dalé

Ne serait-il pas logique de faire:

Mahdi - Thomas - chanson de groupe - Damien - Leïla - chanson de groupe - Lary - Camelia Jordana - chanson de goupe - Soan - Dalé

Avec:

chanson de groupe = Leïla + Soan

chanson de groupe = Thomas + Camelia Jordana + Dalé

chanson de goupe = Mahdi + Damien + Lary

Ainsi, personne ne serait contraint de courir pour les changements de costume.

Ou alors il n'y a que moi qui soit logique ? Ou alors, ça aussi c'est tiré au sort, et là c'est idiot..

1.jpg

12:57 Publié dans TV | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : nouvelle star, mahdi

28/04/2009

Coup de coeur surprise

lachapelle-jolie.JPG

Oui, d'accord c'est sur Le Monde que ça se passe. Le Monde qui n'a pas besoin de promo cela va sans dire.

Oui, d'accord, c'est de cheval qu'il s'agit. Et le cheval n'est pas nécessairement ma passion, même si j'adore aller à l'hippodrome et regarder les courses.

Il n'empêche. Ce tout jeune blog d'un mois à peine a attiré mon attention, par la qualité d'écriture de l'auteur, par l'émotion qu'il sait susciter aussi.

J'ai commencé par lire le tout dernier article. A propos d'un cheval nommé Overdose (rien à voir avec le polo, je précise). Magnifique.
J'ai ensuite lu le premier. A propos d'une femme rencontrant un cheval. Hilarant.

Du coup, il est dans mon catalogue de flux, même si c'est de cheval qu'il s'agit et que le cheval n'est pas nécessairement ma passion.
Du coup, j'en parle ici, même si c'est sur Le Monde et que Le Monde n'a pas besoin de promo. Cela va sans dire.

overdose.jpg

24/04/2009

Euopéennes: la course à l'échalote ..la suite

drapeau-europeen.jpg

Nous avons finalement eu la réponse à la question d'hier.

Rachida Dati en déplacement au Liban est intervenue hier soir sur Europe1 pour s'expliquer sur sa prestation au meeting de l'UMP.

Il s'agirait en fait d'un jeu, d'une parodie de la célèbre émission "Qui veut gagner des millions", parodie initiée par le jeunes de l'UMP, présents au meeting. Arguant que la politique n'est pas que du sérieux, Rachida Dati avait alors accepter de jouer le jeu, profitant de l'ambiance détendue de la réunion.

Ce qu'elle ne dit pas cependant, c'est qu'elle aurait gardé le silence comme elle le fait toujours lorsqu'elle est attaquée, si certains reproches n'avaient pas fusé de son camp et s'il n'y avait pas eu les regards affolés de ses co-listiers et leurs tentatives de rattrapage le soir-même auprès des journalistes présents.

Sa justification me rappelle beaucoup les réactions qu'on les jeunes quand ils ont leur reproche certains comportements ou certaines paroles, se défendant bien souvent par un vague "Oh, mais on rigolait.."

mensonge2.jpg

13:41 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : rachida dati

23/04/2009

Euopéennes: la course à l'échalote

europe_drapeau.jpg

Edifiant.

La habituellement si sérieuse, pour ne pas dire austère, Rachida Dati a surpris son monde à un meeting UMP consacré aux élections européennes du 7 juin prochain.

D'abord en arrivant avec une heure de retard, ensuite en répondant aux questions d'une manière pour le moins curieuse. Plusieurs possibilités s'offrent à nous pour comprendre ce qui s'est passé ce soir-là, pour être claire pour comprendre pourquoi elle riait comme une bécasse.

Voici mon top 3:

N°3 - Elle est en réalité une jouvencelle et elle croyait qu'on abordait un sujet généralement réprouvé par la morale;

N°2 - Elle était fin saoûle;

N°1 - Elle se fout de la gueule de son président: "puisque tu m'obliges à faire ça, je le fais, mais faut pas me demander s'y mettre la manière par contre."

Honnêtement, je l'ai trouvée méconnaissable. Vous avez une explication vous ??

congres-ump-130107-1.jpg

22/04/2009

Nouvelle Star, 3ème semaine

nouvellestar2007
Que s'est-il passé cette semaine dans la Nouvelle Star ?

Point de bug de lumières, pas de traces de bafouillages de la part de la présentatrice, on a déjà franchi un palier.

Niveau des candidats un peu meilleur, mais toujours le même constat, aucun ne sort du lot.

A leur décharge, si je ne l'ai pas déjà dit, il faut bien savoir que ce ne sont pas eux qui choisissent les chansons et le jury le sait parfaitement !

Donc, quand la seule critique qu'on fait à un candidat c'est qu'il a mal choisi sa chanson, je me demande ce qui doit tourner dans sa tête: un sentiment d'impuissance probablement.

Ce qui m'amène à penser d'ailleurs que (et ça s'est déjà vu ailleurs alors pourquoi pas ici) la production pourrait peut-être choisir des chansons casse-gueule aux candidats qu'elle souhaite voir partir, non ?

Oui, oui, je cherche une explication, rationnelle s'entend. Parce que voilà les titres qui ont été chantés hier soir dans le cadre de la "spéciale chansons d'amour"

- Mahdi: Aïcha de Khaled
- Mélissa: I'm so excited des Pointers Sisters
- Thomas: Onde Sensuelle de M.
- Dalé: Toi et le soleil de Claude François
- Soan: Boys don't cry de The Cure
- Lary: I'm not in love de 10cc
- Leïla: Dès que je te vois de Vanessa Paradis
- Damien: Everybody’s got to learn sometime des Korgis
- Camelia Jordana: I wanna be loved by you de Marylin Monroe

Vous n'allez pas me dire, mais la spéciale "chansons d'amour" elle se pose là quand même hein !! Il y a tellement de si jolies choses, pourquoi faire ces choix-là ?! Les seules qui avaient leur place à mon goût personnel étaient celles de Lary et de Damien. Sauf que, pour moi, ils l'ont tous les deux mal faites, voilà. Je suggère d'ailleurs aimablement à la production de M6 de me consulter pour leur prochaine spéciale, s'ils ont besoin..

En fait, plus les semaines passent et plus je m'ennuie dans cette émission, je me demande si je vais aller au bout cette année tiens. Ou alors juste pour pouvoir dire du mal, oui c'est bien ça.

 

m.JPG

 

Revenons à nos moutons, c'est la petite Mélissa qui a été éliminée cette fois-ci. Elle n'a même pas pleuré ni même eu l'air triste, juste désabusé je crois. Quand tu as l'impression de progresser et qu'on te fait toujours le reproche de ne pas avoir fait de ton mieux, quand tu es enfin contente de toi et que c'est là que tu es éliminée, c'est vrai qu'il n'y a pas à avoir de regrets. Moi je crois que la plupart de ces candidats gèrent tous très mal la pression, alors soit ils ne sont pas prêts psychologiquement, soit (et c'est ce que je pense parce que les candidats n'étaient pas plus aguerris les autres années) "la nounou" ne fait pas son boulot. Ce qui ne m'étonne pas. Au lieu de mettre à ce poste un gars qui a l'habitude de pouponner des stars en herbe, ils nous mettent un ancien candidat qui n'apporte que ça, son expérience de ce concours. Ce n'est pas rien, certes, mais ce n'est pas assez je pense.

A noter que la prod est retournée chercher Stéphane le chorégraphe que Lio réclamait à cor et à cri, et franchement ça s'est senti sur plusieurs prestations. Comme quoi la remise en question est possible !

ns09-1.jpg

09:49 Publié dans TV | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nouvelle star

20/04/2009

20 avril 2009, 17h00

610VblYDZWL._SL500_AA280_.jpg

La vache, je n'ai jamais autant posté. J'en finis à peine un qu'un autre sujet me vient. Et comme ce sont des sujets étoiles filantes, pas question d'attendre pour en parler.

Quel rapport entre la série TV Lost et la Nouvelle Star ? Aucun me diriez-vous a priori, et bien vous auriez tort.

Lu dans TV Mag ou quelque chose comme ça je sais plus quand (ça c'est de la source), il parait que Philippe Manoeuvre a acoquiné Thomas de la Nouvelle-Star (ne cherchez pas à savoir ce qu'a pu traficoter le papa pour avoir toute une ribambelle de rejetons portant le même nom, ça doit pas être joli-joli) avec un groupe de sa connaissance (Dharma Project) qui cherchait un chanteur justement - OK il semble que l'info date de presque un an, mais comme je viens de l'apprendre, c'est comme si c'était du neuf. Sale coup pour le groupe de Thomas (the Sleepwalkers), qui lui se trouve orphelin tout à coup - ben ouais mon pote, tu laisses ton chanteur faire la nouvelle star, pas étonnant qu'il te trompe avec d'autres musicos ou fasse du solo ensuite.

Sur le coup, j'ai cru que c'était ce Thomas-ci, celui de cette année, le Thomas de la Nouvelle Star 2009 quoi. Parce que oui, tous ces candidats au nom de famille unique "de la Nouvelle Star" vont maintenant avoir un millésime. Tellement prolifique le paternel qu'il est obligé de distinguer ses drôles avec un numéro. Bref.

thomas.JPG

Non en fait, il s'agit de ce Thomas-là, Thomas de la Nouvelle Star 2008, le chevelu rappelez-vous (me fait penser que je n'ai aucune espèce de souvenir de sa voix). Ah tiens, il s'appellerait Marfisi donc, nan ben garde "de la Nouvelle Star 2008" finalement, au moins ça fait le gars qui a de la naissance, et pas un fils de mafieux..

Thomas_Marfisi-c527e.jpg

Déjà qu'on savait que Manoukian repérait ses futures muses pendant les castings (Gaëtane de la Nouvelle Star 2007), si Manoeuvre en profite aussi pour choisir ses futures créatures (car oui, je le vois comme ça Manoeuvre, avec des créatures comme dans un bon vieux film gorre ou mieux à la Dungeon Keeper, bon diou c'était le bon temps ces jours un peu pourris sur PC), si Manoeuvre en profite aussi donc on est mal barrés. Si encore c'était un geste gratuit, genre "oh tu cherches un groupe, ben je connais un groupe qui cherche un chanteur, je vous mets en relation ?", ce serait beau, presque émouvant. Mais quand on sait que c'est lui qui produirait, ça ramène encore la musique à du business et rien qu'à ça, et franchement ça me fait chier. Voilà c'est dit.

music-is-not-dead.jpg

20 avril 2009, 12h30

1066667-xxs.jpg

Les comm' refonctionnent normalement.

Youpi.

 

12:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : comm

20 avril 2009, 11h45

 

pardon1.gif

Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas causé politique, hein ?

 

Et ben, voilà, miss nouille est de retour donc je suis obligée d'en parler.

segolene-royal-au-zenith.1228102653.jpgAprès Ségo au Zénith scandant FRA-TER-NI-TE à qui voulait l'entendre,

 

 

 

sego_en_boubou.JPGAprès Ségo en boubou, idée sympathique s'il en est, mais qui la faisait d'avantage ressembler à une femme de ménage ou à une femme chez le coiffeur (et quiconque ose dire que ce sont des réflexions racistes n'a vraiment rien compris au propos),

 

 

SegoleneRoyalDakar.jpgAprès Ségo à Dakar s'excusant au nom de la France pour les paroles déplacées de son Président,

 

 

ratures.jpgVoilà maintenant Ségo qui envoie une lettre d'excuses à Mr Zapatero pour encore des vilaines choses qu'a dites Monsieur Sarkozy. Comme quoi José Luis ne serait pas très intelligent.

D'une, ce que n'a pas compris Ségo c'est que c'était elle qui était visée. Oui,  quand on dit "Mr Zapatero n'est peut-pêtre pas très intelligent, je connais des gens très intelligents qui ne sont pas allés au second tour de la présidentielle", il ne faut être ni devin ni énarque pour comprendre l'ironie du propos qui visait bien évidemment le PS français.

En second lieu, il faut vraiment que Mme Royal arrête de se prendre pour une porte-parole de la France, elle a perdu les élections, qu'elle continue de faire son boulot de membre de l'opposition en France, je crois qu'il y a assez à faire en ce moment pour qu'elle arrête de perdre son temps à essayer de discréditer Sarkozy à l'étranger. Je ne suis pourtant pas de droite, loin s'en faut, et c'est justement pour ça que son comportement me hérisse le poil, quelle image de la France et de la gauche croit-elle donner ? Une image bien triste et bien ridicule selon moi..

Sérieux, j'ai honte desfois.. Pourquoi qu'on n'a jamais des gens bien charismatiques comme leaders politiques nous ? ce qui est rassurant c'est que les américains ont eux deux fois Bush (sans compter le père) avant d'avoir un Obama, peut-être qu'après eux ce sera notre tour ?

11:45 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : sego

20 avril 2009, 11h00

point-d-interrogation.jpg

Bon, ben voilà, je ne peux plus commenter sur mon propre blog, c'est un scandale absolu.

On me demande un mot de passe pour confirmer mon commentaire, du jamais vu.

Si quelqu'un sait ce qui se passe, qu'il me laisse un comm'.. haha.

Ou qu'il me maile, hein, ça ira aussi.

 

11:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

16/04/2009

16 avril 2009, 11h15

logo-nouvelle-star.gif

Des nouvelles de la Nouvelle.

Courant semaine dernière, on apprenait, par le net, un nouveau problème pour la comptabilisation des votes.

Je dis "nouveau", car souvenez-vous l'an dernier, les votes sms n'étaient pas attribués aux bons candidats. Devant l'impossibilité de déterminer à qui auraient dû aller les votes perdus, M6 avait décidé de refaire l'émission la semaine suivante et de reverser au sidaction l'argent récolté le jour du bug.

Cette année, le problème est différent: Il s'agit d'un problème d'affichage - et de mélange de pinceaux par la présentatrice. Les candidats 4 et 8 avaient étaient inversés au début de l'émission puis chacun avait été remis à sa place après la première coupure pub. Ceux qui voulaient donc voter pour l'un de ces deux candidats (Thomas et Mickaël) ne savaient plus ce qu'ils devaient choisir et il est très probable que des votes de l'un aient été attribués à l'autre et inversement. Pas de chance, parmi les deux candidats inversés, l'un des deux (Mickaël) a été éliminé, l'autre (Thomas) non.
A problème différent, solution différente: M6 a décrété cette fois-ci que l'incidence de ce problème était mineure et n'a pas conséquent rien annulé du tout.

Ce mardi, petit souci encore mais mineur il est vrai, les lumières rouges et bleues du jury ne fonctionnaient pas par intermittence. Aucune incidence sur la compétition donc, si ce n'est des moments de flottement et un petit agacement des téléspectateurs. A se demander s'il n'y a pas une taupe dans l'équipe !

La bonne nouvelle du jour, c'est bien évidemment le départ de l'ETC ("Erreur Terrible de Casting" selon Manoukian). Il n'a pas tort, mis à part sa petite gueule, ce blanc bec n'a rien pour lui. Pas de voix, pas de nuance, pas d'émotion. Même sur Renan Luce où il suffisait de mettre un peu de gaité, il n'a pas réussi. Cela ne m'étonne guère, je vois en ce garçon un poseur contrairement à ce qu'en pense Lio ("Tu es beau et tu ne le sais pas, c'est ça qui est fantastique"). Non seulement, je crois qu'il le sait très bien, même si c'est une beauté fade à mon goût (je trouve par exemple bien plus intéressant le physique de Soan, qui, joli garçon qui porte étonnamment bien le costard, revendique de plus une personnalité évidente). Et à mon sens, une personnalité est bien plus utile à un chanteur qu'un minois, même si les votantes ne sont pas toujours de mon avis.

La mauvaise nouvelle est le niveau pitoyable de cette soirée. Il n'y a que Camilia Jordana qui m'ait un tant soit peu scotchée, mais il parait qu'elle a massacré la chanson (dixit Olivier Schulteis sur W9, qui a priori s'y connait). Elle a reconnu être partie une mesure trop tôt, je reconnais qu'elle était dominée par la musique, mais franchement, c'est ce qu'il y avait de mieux ce soir-là avec Soan (si on zappe son oubli de paroles) et Madhi qui a revisité sa chanson comme jamais. J'ai l'impression qu'ils sont tous paniqués cette année, ils sont plus jeunes aussi, ceci explique peut-être cela. Cependant, je suis pessimiste, ce n'est pas cette année qu'on verra un nouveau Christophe ou une nouvelle Amandine, je le crains !!

amandine-nouvelle-star-2008.jpg

11:15 Publié dans TV | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : nouvelle star