Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2009-04 | Page d'accueil | 2011-03 »

10/06/2009

Nouvelle Star 2009, c'est fini!

Et voici le grand gagnant de cet année!!
banniresoancouleur.jpg
Enfin "grand" je me comprends, il n'a quand même pas dû manger beaucoup de soupe dans sa vie celui-là.. Ni beaucoup d'épinards ou de steaks.. Mais au fait, Soan, tu manges desfois? :) Bref.

img0161pp.jpg

Mon chouchou a donc gagné et comme Philippe Manoeuvre, j'aimerais bien savoir si c'est de beaucoup ou non. Mais je n'ai pas encore trouvé l'info pour le moment.
Mon sentiment en cette fin de saison est parfaitement résumé sur le site de closer:
"Finalement on restera un peu déçu de cette saison (à moins que cette finale soit exceptionnelle !). Des candidats lambdas, un jury peu motivé, une présentatrice pas très à l'aise et un choix de chansons souvent banal. Bref heureusement que les anciens candidats étaient là pour rehausser le niveau !"

Hier soir, malheureusement, aucun des candidats n'a pour moi été transcendant. J'avais adoré le Soan de "Alabama Song", "Ma petite entreprise" ou "Les mots bleus" pour 3 raisons distinctes. "Alabama Song" parce j'aime voir Soan dans des trips joyeux et fantasques, "Ma petite entreprise" parce qu'un bon costard, y'a pas, ça vous change un homme, "Les mots bleus" enfin parce que c'est la première fois que j'écoute vraiment les paroles de cette chanson entendue mille fois, c'est dire si j'avais l'impression qu'il vivait ce qu'il chantait.

p1080650a.jpg

Quant à Leïla, tout comme lavirge ici, je trouve qu'elle était très bien sur Perhaps l'autre jour parce que (je suis encore d'accord avec Mr Manoeuvre) la comédie lui correspond. Avec ses grands gestes, ses pas idiots et sa bouche toujours ouverte, elle n'est pour moi pas crédible dans le sérieux. Il n'y a que "Parle plus bas" qu'elle ait vraiment réussi dans ce registre, parce que pour une fois elle n'en faisait pas trop. Et aussi parce que cette musique est vraiment top!

Mais aucun d'eux n'a été inoubliable hier soir, loin s'en faut.
Malgré tout j'ai hâte de voir l'album de Soan l'an prochain, parce que là il aura enfin le temps, le choix, et la possibilité de recommencer jusqu'à la perfection. En attendant, je crois bien que je vais aller traîner un peu sur myspace, voir ce que le bougre propose. Pour ceux que ça intéresse, c'est (en plus, bien pensé, soantoibien c'est impossible à oublier).

jmm_25732.jpg

12:17 Publié dans Musique, TV | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : nouvelle star, soan

03/06/2009

Nouvelle Star: l'avant-dernière 2009

 

ls.jpg

Voilà, ils ne sont plus que deux après ce qu'ils appellent une "demi-finale" (il faudra quand même que quelqu'un leur explique un jour le concept de quart et de demi-finale mais bon).

J'ai longtemps craint que la finale ait lieu entre filles, mais non mon chouchou a finalement été sauvé. De toute façon c'est bien simple, si Soan avait été éliminé, je ne regardais pas la finale.. D'accord tout le monde s'en fout que je regarde ou non, je n'ai même pas le boîtier médiamétrie pour espérer que ça se voie, mais bon, on lutte avec ce qu'on a.

soan1

Bref, c'est finalement Camélia Jordana qui a quitté le navire, la femme-enfant à la voix en pleine mue. Je crois que c'est chez Joker que j'ai lu ça, et hier cela m'est apparu comme une évidence. Elle n'a pas une voix spéciale, elle a juste la voix qui déraille un peu quand elle est dans les aigus parce qu'elle a 16 ans et qu'à 16 ans la voix change.
Il y a autre chose aussi qui l'a rendue très commune à mes yeux hier: c'est quand j'ai vu Leïla en train de l'imiter sur "Womanizer", une très bonne imitation qui m'a convaincue qu'il n'était pas spécialement ardu de chanter comme Camélia, que c'était juste euh.. comme un choix éditorial disons. La bonne nouvelle d'hier soir c'est quand même que ça y est Camélia Jordana arrivé à envoyer un peu, son "Paint it black" était très bon et on l'entendait bien, c'était même péchu. Incroyable.

soan2

Je ne parlerai pas (ou si peu) des "performances" de Leïla et de Soan hier. Leïla a été bonne, elle est finalement meilleure dans la retenue que dans la démesure, pourvu qu'elle prenne cela en compte. Je ne doute pas que Catherine Ringer soit son idole, mais n'est pas Catherine Ringer qui veut.
Soan lui a été déroutant, enfin disons que son côté déjanté n'est pas forcément ce que je préfère, il a été tellement bluffant par le passé dans "Ma petite entreprise", "Alabama Song" ou "Les mots bleus" que j'ai été un peu déçue hier soir. Mais comme il l'a encore dit (car oui cela a été dit, redit et reredit) ils ne chantent pas vraiment ce qu'ils veulent dans cette émission. Je ne pige pas d'ailleurs, en quoi les Béru seraient ils un choix moins acceptable que Sid Vicious ou The Cure ?

soan3

Au bout du compte, l'important c'est que les finalistes soient les deux candidats qui chantaient le plus juste, qui avaient une personnalité musicale bien marquée et de bon goût, qui étaient capables de chanter dans des registres très différents et qui apportaient indéniablement quelque chose à chaque morceau qu'ils interprétaient (qu'on aime ou non ce qu'ils y apportaient).

Ah oui, pour finir, je voulais aussi parler de la mauvaise foi de Lio et de Sinclair qui reprochent à Soan d'interpréter les morceaux, alors que c'est précisément l'inverse qu'ils ont reproché à d'autres par le passé. A croire qu'ils se sentent obligés de dire du mal du candidat qu'ils souhaitent voir partir, en espérant être suivis par le public. Mais ça ne marche pas comme cela messieurs-dames !
Egalement une petite déception de Philippe Manoeuvre, je pense d'ailleurs avoir mal compris, car je ne crois pas qu'il soit aussi méchant -ni aussi con-, surtout avec Soan dont il apprécie la plupart des prestations. Pas grave Philippe, tu restes pour moi le dieu vivant du bon goût musical, même s'il s'avère que tu connais visiblement moins les Moldy Peaches que les Rolling Stones (gaulé quand tu as dit que c'était génial que CJ se soit rattrapée avec du scat quand elle avait perdu les paroles, alors que ce scat fait partie de la chanson d'origine!)
M'enfin balancer en se marrant en fin de prime une réplique de fin du film Casablanca (dixit Manoeuvre, je ne connais pas assez le film pour me souvenir de ça) "Play it again Soan!! HaHaHa", je trouve ça d'un mauvais goût! D'un aussi mauvais goût que la réaction du jury dans son ensemble -et plus spécialement de Lio, comme d'habitude- à l'annonce de Soan comme deuxième finaliste, tiens!!!

soan4

12:46 Publié dans TV | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : nouvelle star, soan, leïla

02/06/2009

2 juin 2009: 85ème anniversaire de l'Indian Citizen Act

honte_lamartine.jpg

J'ai honte.
Tant de jours passés sans venir écrire, c'est une honte (si si).
Bon il faut dire aussi qu'entre le boulot, le deuxième boulot (je vous jure les garçons, tenir une maison c'est un vrai boulot), le mari, les enfants, les activités, le beau temps, les invitations du mois de mai et les premières festivités qui commencent*, on n'a pas toujours le temps. Et le pire de tout, c'est qu'au moment où enfin tu as du temps à toi, il y a encore deux conditions qui doivent être réunies:
- il faut qu'il y ait quelque chose qui t'inspire suffisamment pour en faire un billet
- il te faut assez de temps pour le finaliser ce fichu billet !!

Ah oui, mes amis, la vie de blogueur n'est pas de tout repos (et encore, contrairement à d'autres, tout mon temps libre ne tourne pas autour de ça).
Allez expliquer, vous, à un conjoint impatient que non 20 minutes ça ne suffit pas ! Ca ne suffit pas pour trouver les mots qui vous paraissent les plus adaptés, ça ne suffit pas pour trouver la ou les illustrations souhaitées, ça ne suffit pas pour repenser le billet, voire le couper en deux billets distincts quand on voit bien que là vraiment on s'égare, bref, desfois ça suffit mais desfois non et c'est comme ça!

Allez, promis (à moins d'une catastrophe), avant la fin de semaine je reviens vous parler de l'avant-dernière soirée Nouvelle Star de cette année, qui a lieu précisément ce soir. Vivement que ça finisse, que je vous parle un peu d'autre chose !!!

Aujourd'hui, comme vous le constatez, rien de particulier à vous faire partager sauf peut-être que 4 semaines d'absence c'est vraiment trop la honte.

bag-head.jpg

* rayez la(les) mention(s) inutile(s)

11:04 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (2)