Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Top Chef 2011: Episode 7 | Page d'accueil | Tiens, on rigole un peu desfois.. ou pas. »

15/03/2011

X-Factor 2011: Episode 1

xfactor1-banniere-jury.JPG

Hier soir, la première d'X-Factor sur M6.

En effet, après avoir surfé sur la vague de la Nouvelle Star au point de l'auto-carricaturer, le concept était au point mort. Après avoir testé le concept X-Factor sur W9, le groupe M6 décide donc de le diffuser cette année sur sa chaîne phare, en remplaçant tout de même (Dieu merci!) Alexandre Devoise.

Le jury qui a été choisi cette année est intrigant: à part Christophe Willem qui avait enchanté la Nouvelle Star, et Olivier Schultheis qui travaillait lui aussi sur le programme, je ne connais pas les deux autres: Une Québecoise visiblement artiste accomplie, car même si elle fait salle comble lors de ses spectacles d'imitation, elle chante fort bien la gueuze ! C'est d'ailleurs souvent le cas des imitateurs, car reproduire la voix d'une autre personne demande à mon sens une oreille exceptionnelle et une maîtrise de sa propre voix. Le dernier larron est un guitariste, membre fondateur du groupe Police (oui, rien que ça!) qu'il quitta rapidement pour incompatibilité avec le 4ème membre du groupe pourtant arrivé après lui. Il fut également manager de grandes personnages de la scène musicale: R.E.M., The Bangles, Zucchero, I Muvrini entre autres.

Je n'avais jamais vu cette émission sur W9 parce que Devoise honnêtement c'est au-dessus de mes forces. Donc là je découvre.

Les castings en public, c'est pas mal. Je regrette juste que cela influence le jury.. ou plutôt je l'ai regretté jusqu'à ce qu'enfin le public soit critique. Heureusement, parce que le routier de 24 ans qui chante comme une casserole, j'ai eu peur quand même.

La déception par contre, c'est qu'on ne voit que peu de candidats je trouve. Et le coup de gueule, c'est pour l'hypocrisie du programme. On le dit ouvert à tous mais quand une candidate de 88 ans 1/2 se pointe, on lui dit que non ça ne va pas être possible, parce qu'entamer une carrière à cet âge n'a pas de sens. Et par contre on prend un blondinet débile. J'aurais préféré qu'ils gardent l'ancienne à la place, je la trouvais plus méritante.

Mes coups de coeur ? Sarah bien sûr qui chantait Les histoires d'A..., et Valentin évidemment et son extraordinaire Georgia, sans oublier celle qui a chanté du Céline Dion (quelle voix !) et la petite qui a chanté ce qui devait être du Coeur de Pirate.

Au final de l'émission, que penser du jury ? Ils me plaisent bien, mis à part Schultheis (il me rappelle un peu Dove Attia et ses goûts de chiottes mais en plus obtus) qui dit non à une fille sous prétexte qu'elle fait trop de vibrato et qu'elle est trop fermée (ce que j'aurais pu comprendre), mais dit oui (pardon d'en reparler) à une espèce de clown sous prétexte qu'une folle avec un brushing blond décoloré c'est fun. Je n'ai rien contre les clowns gays mais comment dire ? c'est une émission où on cherche des chanteurs, pas des clowns.

La suite au prochain épisode.

 

16:47 Publié dans TV | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.