Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2011

Le retour de la fille prodigue

coucoumerevoila.jpg

Et très vite j'espère, quelques billets d'humeur..

 

 

16:02 Publié dans Blog, Humeur | Lien permanent | Commentaires (0)

02/06/2009

2 juin 2009: 85ème anniversaire de l'Indian Citizen Act

honte_lamartine.jpg

J'ai honte.
Tant de jours passés sans venir écrire, c'est une honte (si si).
Bon il faut dire aussi qu'entre le boulot, le deuxième boulot (je vous jure les garçons, tenir une maison c'est un vrai boulot), le mari, les enfants, les activités, le beau temps, les invitations du mois de mai et les premières festivités qui commencent*, on n'a pas toujours le temps. Et le pire de tout, c'est qu'au moment où enfin tu as du temps à toi, il y a encore deux conditions qui doivent être réunies:
- il faut qu'il y ait quelque chose qui t'inspire suffisamment pour en faire un billet
- il te faut assez de temps pour le finaliser ce fichu billet !!

Ah oui, mes amis, la vie de blogueur n'est pas de tout repos (et encore, contrairement à d'autres, tout mon temps libre ne tourne pas autour de ça).
Allez expliquer, vous, à un conjoint impatient que non 20 minutes ça ne suffit pas ! Ca ne suffit pas pour trouver les mots qui vous paraissent les plus adaptés, ça ne suffit pas pour trouver la ou les illustrations souhaitées, ça ne suffit pas pour repenser le billet, voire le couper en deux billets distincts quand on voit bien que là vraiment on s'égare, bref, desfois ça suffit mais desfois non et c'est comme ça!

Allez, promis (à moins d'une catastrophe), avant la fin de semaine je reviens vous parler de l'avant-dernière soirée Nouvelle Star de cette année, qui a lieu précisément ce soir. Vivement que ça finisse, que je vous parle un peu d'autre chose !!!

Aujourd'hui, comme vous le constatez, rien de particulier à vous faire partager sauf peut-être que 4 semaines d'absence c'est vraiment trop la honte.

bag-head.jpg

* rayez la(les) mention(s) inutile(s)

11:04 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (2)

27/03/2009

27 mars 2009, 12h30

overwhelmed-lady-desk.png

Un petit billet pour la forme. Juste pour donner un petit signe de vie. Parce que là, depuis pas mal de jours maintenant, c'est un peu la panique au bureau. Beaucoup de travail, parfois pour rien ou plutôt pour tout recommencer parce qu'on vous a donné des infos au choix inexistantes, incomplètes, fausses ou sous-entendues mais soit-disant évidentes. Bref, beaucoup d'énergie dépensée, pour un résultat pas toujours au top. Je rentre crevée, je dors comme une masse, je me lève de plus en plus tard au fil des jours, donc je rentre de plus en plus tard aussi, donc je me lève de plus en plus tard et ainsi de suite. Je suis du coup d'une humeur parfois exécrable au travail (mais en même temps on me cherche aussi), je perds patience facilement, et mon caractère m'oblige à finir par tout balancer. On pourrait dire que celui sur qui ça tombe n'a pas de chance, mais je ne suis jamais injuste, il prend certes un peu pour les autres, mais beaucoup pour lui aussi. Quand on nous a dit qu'on allait renforcer l'équipe, j'étais ravie. Mais est-ce bien utile d'avoir des bras supplémentaires s'ils font boulette sur boulette ? S'ils ruinent tout le sérieux qu'on s'applique à prouver chaque jour à nos clients avec leurs à-peu-près et leur incompétence ? Le pire du pire étant que tout le monde sait et dit que ce sont des boulets, mais que personne ne fait rien pour que cela change. En même temps, on ne peut pas changer quelqu'un qui ne comprend jamais rien à rien, n'est ce pas. Je dis qu'on pourrait quand même faire l'effort de le recadrer, de le mettre sur des actions périphériques ou les boulettes n'ont pas trop de conséquence. Mais non. Et qui c'est que ça énerve, c'est bibi.

Ne m'en veuillez donc pas trop si je ne montre pas trop le bout de mon nez ces temps-ci, c'est juste que je ne peux pas. Et ça risque de ne pas s'arranger les jours/semaines/mois qui viennent, j'en ai peur..

12:30 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : boulot

20/03/2009

20 mars 2009, 13h00

printemps-arbre-fleurs-4.jpg

Aujourd'hui c'est le printemps, youpi !

13:00 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : printemps

03/03/2009

3 mars 2009,11h15

b3410s.jpgInspirée par ce billet et plus particulièrement par ce comm' , je tenais à vous faire part d'une théorie découverte il y a quelques années maintenant, qui selon moi remet en cause pas mal de considérations religieuses voire mystiques. Chrétiens et catholiques, si vous voulez continuer de croire, passez votre chemin, la suite de ce billet va bouleverser vos vies..

Vous êtes toujours là ? Vous ne pourrez pas dire que je ne vous avais pas prévenu hein. Je n'accepte aucune plainte a posteriori que ce soit bien clair.

Bon, disais-je, voilà une théorie qui lorsque je l'ai lu m'a enchantée. Car je suis une scientifique voyez-vous et les choses qui ne s'expliquent pas (pas rationnellement, veux-je dire) moi ça me hérisse le poil.

Lorsqu'un jour je suis tombée sur une information qui d'un seul coup a tout éclairée.

Une jeune femme de bonne famille aristocratique et catholique se présente à la garde d'un hôpital universitaire bruxellois en se plaignant de douleurs abdominales.

Le médecin de garde pratique quelques examens, qui révèlent que la jeune femme est enceinte. Celle-ci se récrie : "c'est impossible, je suis vierge". Un examen complémentaire confirme ce fait; il confirme également qu'elle ne s'est pas fait faire un nouvel hymen.

Le mystère reste entier, jusqu'à ce que le médecin pratique une rectoscopie, qui révèle une fistule recto-vaginale. Explication : selon toute vraisemblance, la fistule a été provoquée par des sodomies répétées, pratiquées par un jeune homme particulièrement favorisé par la Nature. Les éjaculations de ce dernier étant abondantes, le sperme a pu s'écouler par le canal fistulaire et, ainsi, permettre la fécondation.

Cette anecdote, parfaitement authentique, permet de conclure :
- que la casuistique fait plus de dégâts encore qu'on ne le croit généralement;
- que, nonobstant ses gésines, la virginité de Marie est vraisemblable et explicable par le fait qu'elle se faisait sodomiser par un Joseph que l'on peut supposer monté comme un mulet.

Si nous étions mauvais esprits - ce qu'à Dieu ne plaise – nous pourrions conclure plus avant à la parfaite exactitude de la doctrine catholique au sujet de Marie, de laquelle il faudrait déduire qu'elle et son époux étaient des sodomites patentés.

Pour plus de détail sur les supputations du pourquoi et du comment (et surtout pour bien se marrer), vous pouvez toujours aller zoner !

Et pour en revenir au billet et au commentaire qui m'a rappelé cette théorie, peut-être que Jésus lui n'est pas le fils d'une chienne, mais bon hein, il n'a de leçons à donner à personne je crois !!

2444950175_1c805e8343.jpg

 

11/02/2009

11 février 2009, 13h44

Je crois que je vieillis.

J'apprécie de plus en plus le confort, les trucs prévus à l'avance et qui ne changent pas au dernier moment, les trucs rassurants, bien rôdés qu'on fait de façon régulière.

Je me mets par exemple à aimer les éphémérides, carnets du jour et autres almanachs. Je trouve leur côté régulier très rassurant. Finalement, même si le contenu a changé, j'ai un peu été élevée à la sauce "repères temporels", je pense. Tous les mois, je recevais un magazine auquel j'étais abonnée. Il a certes changé au fur et à mesure que je grandissais, ça a commencé par quelque chose comme pomme d'api et s'est terminé par courrier international je crois, en tout cas ce rituel a perduré de ma petite enfance jusqu'à la fin de mon adolescence. Jusqu'à ce que je quitte le nid finalement. Ce qui me laisse à penser que ma mère aime elle aussi les choses bien réglées. Il faudra que le lui pose la question.

Et il est vrai que cela fait quelques années que j'ai envie de me réabonner à quelque chose. Quelque chose qui me passionne, que j'attendrais avec impatience et que je dévorerais sitôt trouvé dans la boîte aux lettres. Je ne sais pas vraiment quoi. Parce que je suis quelqu'un qui n'a pas vraiment de passion sur le long terme. Je m'emballe parfois sur un sujet, j'y vais à fond et puis je lève le pied, de plus en plus, jusqu'à ce que cela finisse par m'être complètement indifférent. Alors même si j'adorais la pêche en ce moment - ce qui n'est pas le cas - , probablement que cela ne m'intéresserait plus du tout dans 6 mois, alors un abonnement.. Non, ce qu'il me faudrait, ce sont des histoires, j'adorais ça étant gosse. Et j'adore toujours. L'avantage d'un abonnement étant qu'on choisit pour toi, ce qui peut se révéler plus ouvert que quand c'est toi qui choisis. Allez, c'est décidé, je m'abonne à un truc avant l'été. Si quelqu'un a quelque chose à me suggérer, j'attends vos propositions.. A bon entendeur.

13:45 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : abonnement