Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2011

Tiens, on rigole un peu desfois.. ou pas.

Vu sur le site de Lyonmag, "les prostituées protestent". Celui qui a pondu ça a été bien inspiré de choisir la presse écrite..

Lu sur danstonchat, la petite honte du jour:

<Dara> Hier je suis allée au cirque.
<Oclapy> GENIAAAAL :D
<Dara> Non, j'me suis ridiculisée.
<Oclapy> On a l'habitude... ^^' Raconte !
<Dara> Bah y a avait tout plein d'animaux, et pour annoncer le prochain, le mec dit "l'animal qui suit s'appelle comme un célèbre chanteur français, c'est Serge ..." alors tout le monde crie "LAMA" et moi toute seule "GAINSBOUUUUUUUUUUUURG". T_T

Hondelatte qui se lance dans la chanson, pourquoi pas. C'est pas si mal.
podcast

17:25 Publié dans Actus, Musique, TV, Web | Lien permanent | Commentaires (0)

15/03/2011

X-Factor 2011: Episode 1

xfactor1-banniere-jury.JPG

Hier soir, la première d'X-Factor sur M6.

En effet, après avoir surfé sur la vague de la Nouvelle Star au point de l'auto-carricaturer, le concept était au point mort. Après avoir testé le concept X-Factor sur W9, le groupe M6 décide donc de le diffuser cette année sur sa chaîne phare, en remplaçant tout de même (Dieu merci!) Alexandre Devoise.

Le jury qui a été choisi cette année est intrigant: à part Christophe Willem qui avait enchanté la Nouvelle Star, et Olivier Schultheis qui travaillait lui aussi sur le programme, je ne connais pas les deux autres: Une Québecoise visiblement artiste accomplie, car même si elle fait salle comble lors de ses spectacles d'imitation, elle chante fort bien la gueuze ! C'est d'ailleurs souvent le cas des imitateurs, car reproduire la voix d'une autre personne demande à mon sens une oreille exceptionnelle et une maîtrise de sa propre voix. Le dernier larron est un guitariste, membre fondateur du groupe Police (oui, rien que ça!) qu'il quitta rapidement pour incompatibilité avec le 4ème membre du groupe pourtant arrivé après lui. Il fut également manager de grandes personnages de la scène musicale: R.E.M., The Bangles, Zucchero, I Muvrini entre autres.

Je n'avais jamais vu cette émission sur W9 parce que Devoise honnêtement c'est au-dessus de mes forces. Donc là je découvre.

Les castings en public, c'est pas mal. Je regrette juste que cela influence le jury.. ou plutôt je l'ai regretté jusqu'à ce qu'enfin le public soit critique. Heureusement, parce que le routier de 24 ans qui chante comme une casserole, j'ai eu peur quand même.

La déception par contre, c'est qu'on ne voit que peu de candidats je trouve. Et le coup de gueule, c'est pour l'hypocrisie du programme. On le dit ouvert à tous mais quand une candidate de 88 ans 1/2 se pointe, on lui dit que non ça ne va pas être possible, parce qu'entamer une carrière à cet âge n'a pas de sens. Et par contre on prend un blondinet débile. J'aurais préféré qu'ils gardent l'ancienne à la place, je la trouvais plus méritante.

Mes coups de coeur ? Sarah bien sûr qui chantait Les histoires d'A..., et Valentin évidemment et son extraordinaire Georgia, sans oublier celle qui a chanté du Céline Dion (quelle voix !) et la petite qui a chanté ce qui devait être du Coeur de Pirate.

Au final de l'émission, que penser du jury ? Ils me plaisent bien, mis à part Schultheis (il me rappelle un peu Dove Attia et ses goûts de chiottes mais en plus obtus) qui dit non à une fille sous prétexte qu'elle fait trop de vibrato et qu'elle est trop fermée (ce que j'aurais pu comprendre), mais dit oui (pardon d'en reparler) à une espèce de clown sous prétexte qu'une folle avec un brushing blond décoloré c'est fun. Je n'ai rien contre les clowns gays mais comment dire ? c'est une émission où on cherche des chanteurs, pas des clowns.

La suite au prochain épisode.

 

16:47 Publié dans TV | Lien permanent | Commentaires (0)

Top Chef 2011: Episode 7

top chef

 

En ce 7ème épisode, nos candidats ont une nouvelle fois été mis à contribution dans des défis rocambolesques et ayant de moins en moins de rapport direct avec la cuisine.

En premier lieu, l'épreuve coup-de-feu, qui permet simplement au gagnant de remporter "un avantage décisif" dixit la chaîne (en réalité, les avantages sont très variables d'une épreuve sur l'autre, et se révèlent même parfois limite piégeux).

Cette épreuve avait pour but de faire manger et aimer (ou plutôt ne pas trop détester!) à des Anglais des "plats français typiques", dixit le site de Top Chef. En réalité, des plats à base de produits que même la plupart des Français n'aiment pas. J'en veux pour preuve la liste exhaustive des produits en question: escargots, cuisses de grenouille, boudin noir, steak de cheval, andouillette, langue d'agneau. Pourquoi pas de la cervelle ou du foie de veau aussi. Même des Français "moyens" auraient du mal, alors des Anglais.. Qu'on essaye déjà de leur faire aimer les vrais trésors de notre gastronomie !

Au final, je trouve que cette épreuve coup-de-feu semble surtout être le prétexte pour inviter les amis-complices-familles-partenaires de la " Prod' ". Partenaires financiers, j'entends. Quant à la famille et aux amis, il me semble évident notamment que les convives des épreuves destinées à faire plaisir à des enfants sont les enfants des salariés de la maison.

Bref, en l'occurrence, on applaudit bien fort (ou pas) Fanny (la râleuse, pète-sec, puante tellement elle est sûre d'elle) d'avoir réussi à faire aimer du boudin à des Anglais, en le masquant avec de la poire. Et dire que c'est grâce à Tiffany qui l'a aidée à mettre ses lamelles de poire à la fin. Décidément, cette Tiffany n'a pas assez de vice en elle, elle se fait marcher dessus et en plus elle demande pardon.

 

boudin noir

 

Seconde épreuve, l'épreuve des chefs. Comme il faut toujours leur trouver des épreuves où la cuisine n'est qu'une partie du défi.. Mais si, souvenez-vous de précédentes épreuves:

La semaine dernière: faire une recette du 17ème même pas écrite en bon françois dans une cuisine du 17ème (tiens oh comme par hasard, c'est celle d'une célébrité !)  (et d'ailleurs en passant, est ce que c'est bien normal que les candidats soient séparés en 2 groupes, avec des missions complètement différentes ? et est ce bien normal que les candidats soient jugés sur des recettes différentes qui leur sont imposées ? et est ce également bien normal qu'on change les équipes au milieu, est ce que cela met vraiment tout le monde sur un pied d'égalité ?)

La semaine d'avant: faire un banquet de mariage avec les candidats déjà éliminés, donc les plus mauvais..  Encore heureux, ils ne leur ont pas demandé de faire un numéro de cirque dans le milieu.

La semaine encore avant: défier les meilleurs top chefs de l'an dernier sur un produit bien spécifique, et se juger les uns les autres

Bref, puisqu'on s'éloigne de plus en plus de la cuisine pure, pourquoi pas cette semaine.. suspense.. redécorer un resto sans les artisans de Valérie Damidot (dommage, à une semaine près..), faire les courses de bouffe et de mobilier en fonction d'un budget, choisir un nom de resto, installer les meubles et les accessoires de déco, cuisiner, servir en salle, faire l'addition.. tout ça en 48h, top chrono !

Je trouve que c'est vraiment dénigrer le métier de décorateur (hé oui, Ronan, le bon goût ce n'est pas donné à tout le monde) comme celui du service en salle (oui oui Pierre-Sang, on ne fait pas le loup de Tex Avery devant les clientes, on met des nappes sur les tables et on s'assure qu'elles ne sont pas bancales bien avant que les clients arrivent, on sait de quel vin on parle et on ne compte pas 5 menus au lieu de 4 au moment de l'addition). Oh les filles non plus n'ont pas été parfaites, repasser une nappe sans rien mettre sous le fer par exemple, mais c'est plus une faute de jeunesse.

Je passe sur les gros problèmes d'ego des plus anciens sur le plus jeunes, je trouve ça lamentable, bien que je tienne à souligner que Stéphanie nous a montré qu'on peut avoir de l'ego ET de l'humanité et/ou deux sous de jugeote, même si elle y a mis le temps.

Je préfère m'attarder sur la beauté de certains plats, notamment l'entrée (photo en tête de l'article) et le dessert des filles, la curiosité pour la soupe à l'oignon aux ravioles, curiosité non encore assouvie puisqu'on ne trouve la recette nulle part pour le moment, et le ravissement pour la boisson apéritive proposée par les filles.

 

resto filles

Finalement tout ça est de notre faute vous savez, ou plutôt de la vôtre. Si vous étiez moins nombreux à regarder ces foutues émissions, ils ne partiraient probablement pas dans ces délires absurdes, juste histoire de faire durer l'émission.

En cela et sur d'autres points, j'ai préféré de beaucoup Masterchef. Outre que la cuisine des amateurs nous parle plus que celle de professionnels, les challenges étaient plus centrés sur la cuisine, les chefs se prêtaient volontiers au jeu du "regarde ce que moi j'aurais fait avec ça", même si les dernières épreuves étaient beaucoup trop difficiles et aléatoires. J'ai lu aujourd'hui, sur le forum de M6 je crois, une fille qui proposait qu'à chaque épreuve des points soient distribués, ce qui aurait pour conséquence que l'on pourrait faire partir les candidats qui ont le moins séduit sur la longueur. Car la dégustation à l'aveugle proposée sur M6 est certes plus engageante sur la neutralité du jugement, mais de ce fait même, ne juge que sur un instant t. Or tout monde sait très bien que même un macaron Michelin se gagne sur la durée et la régularité et pas sur un seul plat à un moment donné. Le restaurateur qui te sort un plat sublime "par accident" une fois l'an, est forcément moins couvert d'éloges que celui qui aura des plats un peu moins sublimes, mais régulièrement excellents. Et d'ailleurs Paul-Arthur est reconnu par ses pairs alors qu'il va toujours à la dernière chance, quelle est la logique à cela ?

masterchef

Passons justement à la dernière partie: La dernière chance

Oui, dernière chance pour l'un deux, mais pas pour tous.

Voilà en tout cas une épreuve comme elles devraient être toutes: un produit à mettre en valeur, avec ou non des contraintes, avec un choix plus ou moins réduit, et plus ou moins imposé, de produits pour l'accompagner. On est là dans la cuisine pure, où tous sont à égalité. Ce qui me gêne encore un peu ici (bien que cela se voie moins depuis que les candidats sont moins nombreux), c'est l'agencement des postes de travail. Dans un coin tous les feux, donc tout le monde se mélange et se marche dessus. Dans un autre coin, tous les fours et là pareil, premier arrivé premier servi, c'est le bazar, tout le monde court, c'est idiot. Encore une fois donc, Masterchef marque des points où chacun a un poste identique à celui du voisin, où chacun a son territoire et n'est pas gêné par les autres. Le plus de Top Chef c'est d'utiliser du gaz. Tel que cela se pratique donc dans la très très grande majorité des restaurants. Masterchef avec ses rangées d'induction, certes c'est moins dangereux, mais qu'est ce que ça tombe en panne (je pense que Marine ne me contredira pas)

Finalement, comme le dit si bien Charles Decant, "Ronan et sa modestie quittent l'aventure". Heureuse fin donc. Pour la peine, je ne mets pas sa photo, je mets les coin-coin à la place. Promis la prochaine fois, je raconte mieux et je fais moins de procès. Bises à tous.

canard

 

16:38 Publié dans TV | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : top chef, m6, cuisine

10/06/2009

Nouvelle Star 2009, c'est fini!

Et voici le grand gagnant de cet année!!
banniresoancouleur.jpg
Enfin "grand" je me comprends, il n'a quand même pas dû manger beaucoup de soupe dans sa vie celui-là.. Ni beaucoup d'épinards ou de steaks.. Mais au fait, Soan, tu manges desfois? :) Bref.

img0161pp.jpg

Mon chouchou a donc gagné et comme Philippe Manoeuvre, j'aimerais bien savoir si c'est de beaucoup ou non. Mais je n'ai pas encore trouvé l'info pour le moment.
Mon sentiment en cette fin de saison est parfaitement résumé sur le site de closer:
"Finalement on restera un peu déçu de cette saison (à moins que cette finale soit exceptionnelle !). Des candidats lambdas, un jury peu motivé, une présentatrice pas très à l'aise et un choix de chansons souvent banal. Bref heureusement que les anciens candidats étaient là pour rehausser le niveau !"

Hier soir, malheureusement, aucun des candidats n'a pour moi été transcendant. J'avais adoré le Soan de "Alabama Song", "Ma petite entreprise" ou "Les mots bleus" pour 3 raisons distinctes. "Alabama Song" parce j'aime voir Soan dans des trips joyeux et fantasques, "Ma petite entreprise" parce qu'un bon costard, y'a pas, ça vous change un homme, "Les mots bleus" enfin parce que c'est la première fois que j'écoute vraiment les paroles de cette chanson entendue mille fois, c'est dire si j'avais l'impression qu'il vivait ce qu'il chantait.

p1080650a.jpg

Quant à Leïla, tout comme lavirge ici, je trouve qu'elle était très bien sur Perhaps l'autre jour parce que (je suis encore d'accord avec Mr Manoeuvre) la comédie lui correspond. Avec ses grands gestes, ses pas idiots et sa bouche toujours ouverte, elle n'est pour moi pas crédible dans le sérieux. Il n'y a que "Parle plus bas" qu'elle ait vraiment réussi dans ce registre, parce que pour une fois elle n'en faisait pas trop. Et aussi parce que cette musique est vraiment top!

Mais aucun d'eux n'a été inoubliable hier soir, loin s'en faut.
Malgré tout j'ai hâte de voir l'album de Soan l'an prochain, parce que là il aura enfin le temps, le choix, et la possibilité de recommencer jusqu'à la perfection. En attendant, je crois bien que je vais aller traîner un peu sur myspace, voir ce que le bougre propose. Pour ceux que ça intéresse, c'est (en plus, bien pensé, soantoibien c'est impossible à oublier).

jmm_25732.jpg

12:17 Publié dans Musique, TV | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : nouvelle star, soan

03/06/2009

Nouvelle Star: l'avant-dernière 2009

 

ls.jpg

Voilà, ils ne sont plus que deux après ce qu'ils appellent une "demi-finale" (il faudra quand même que quelqu'un leur explique un jour le concept de quart et de demi-finale mais bon).

J'ai longtemps craint que la finale ait lieu entre filles, mais non mon chouchou a finalement été sauvé. De toute façon c'est bien simple, si Soan avait été éliminé, je ne regardais pas la finale.. D'accord tout le monde s'en fout que je regarde ou non, je n'ai même pas le boîtier médiamétrie pour espérer que ça se voie, mais bon, on lutte avec ce qu'on a.

soan1

Bref, c'est finalement Camélia Jordana qui a quitté le navire, la femme-enfant à la voix en pleine mue. Je crois que c'est chez Joker que j'ai lu ça, et hier cela m'est apparu comme une évidence. Elle n'a pas une voix spéciale, elle a juste la voix qui déraille un peu quand elle est dans les aigus parce qu'elle a 16 ans et qu'à 16 ans la voix change.
Il y a autre chose aussi qui l'a rendue très commune à mes yeux hier: c'est quand j'ai vu Leïla en train de l'imiter sur "Womanizer", une très bonne imitation qui m'a convaincue qu'il n'était pas spécialement ardu de chanter comme Camélia, que c'était juste euh.. comme un choix éditorial disons. La bonne nouvelle d'hier soir c'est quand même que ça y est Camélia Jordana arrivé à envoyer un peu, son "Paint it black" était très bon et on l'entendait bien, c'était même péchu. Incroyable.

soan2

Je ne parlerai pas (ou si peu) des "performances" de Leïla et de Soan hier. Leïla a été bonne, elle est finalement meilleure dans la retenue que dans la démesure, pourvu qu'elle prenne cela en compte. Je ne doute pas que Catherine Ringer soit son idole, mais n'est pas Catherine Ringer qui veut.
Soan lui a été déroutant, enfin disons que son côté déjanté n'est pas forcément ce que je préfère, il a été tellement bluffant par le passé dans "Ma petite entreprise", "Alabama Song" ou "Les mots bleus" que j'ai été un peu déçue hier soir. Mais comme il l'a encore dit (car oui cela a été dit, redit et reredit) ils ne chantent pas vraiment ce qu'ils veulent dans cette émission. Je ne pige pas d'ailleurs, en quoi les Béru seraient ils un choix moins acceptable que Sid Vicious ou The Cure ?

soan3

Au bout du compte, l'important c'est que les finalistes soient les deux candidats qui chantaient le plus juste, qui avaient une personnalité musicale bien marquée et de bon goût, qui étaient capables de chanter dans des registres très différents et qui apportaient indéniablement quelque chose à chaque morceau qu'ils interprétaient (qu'on aime ou non ce qu'ils y apportaient).

Ah oui, pour finir, je voulais aussi parler de la mauvaise foi de Lio et de Sinclair qui reprochent à Soan d'interpréter les morceaux, alors que c'est précisément l'inverse qu'ils ont reproché à d'autres par le passé. A croire qu'ils se sentent obligés de dire du mal du candidat qu'ils souhaitent voir partir, en espérant être suivis par le public. Mais ça ne marche pas comme cela messieurs-dames !
Egalement une petite déception de Philippe Manoeuvre, je pense d'ailleurs avoir mal compris, car je ne crois pas qu'il soit aussi méchant -ni aussi con-, surtout avec Soan dont il apprécie la plupart des prestations. Pas grave Philippe, tu restes pour moi le dieu vivant du bon goût musical, même s'il s'avère que tu connais visiblement moins les Moldy Peaches que les Rolling Stones (gaulé quand tu as dit que c'était génial que CJ se soit rattrapée avec du scat quand elle avait perdu les paroles, alors que ce scat fait partie de la chanson d'origine!)
M'enfin balancer en se marrant en fin de prime une réplique de fin du film Casablanca (dixit Manoeuvre, je ne connais pas assez le film pour me souvenir de ça) "Play it again Soan!! HaHaHa", je trouve ça d'un mauvais goût! D'un aussi mauvais goût que la réaction du jury dans son ensemble -et plus spécialement de Lio, comme d'habitude- à l'annonce de Soan comme deuxième finaliste, tiens!!!

soan4

12:46 Publié dans TV | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : nouvelle star, soan, leïla

29/04/2009

Nouvelle Star, 4ème semaine

baltard.jpg
Quoi de neuf cette semaine dans la Nouvelle Star ?


Premièrement, le niveau a été bien meilleur que les semaines précédentes. Et ça, franchement, ça rassure.
Deuxièmement, (encore) un petit bug lors du prime puisque la présentatrice a dû faire appel à ses fiches pour terminer sa litanie de "pour Machin, tapez x", car le deuxième tableau n'est jamais apparu.
Troisièmement, (encore) un petit cafouillage de la même Virginie en fin d'émission, mais rien de bien grave.
Enfin, le départ inattendu de Mahdi en fin d'émission.

mahdi-4.jpgEn effet, Mahdi avait ouvert le bal de cette émission spécial Dance Floor (ou pas, on ne saura jamais) avec Always on the rune de Lenny Kravitz. Rien de transcendant, mais il l'a bien faite tout de même. Avec son air angélique, il faut dire que pour réussir il doit rester cantonné à des chansons gaies et positives comme lui, mais après tout pourquoi pas, il y a en bien d'autres qui ont construit leur carrière sur des concepts moins glorieux.

Thomas-4.jpgEst venu ensuite Thomas, qui n'a pas tout déchiré avec son Maniac. Certes un peu malade et un peu stressé, le jeune homme n'a pas emmené la chanson selon moi, qu'il a même pris dans une tonalité trop basse à mon sens.

damien-4.jpgPuis Damien, le "Woody Allen Droopysé" à qui on fait chanter des chansons de charme, en l'occurence les yeux revolver de Marc Lavoine alors qu'il est bien meilleur sur des choses plus enlevées comme dans Nougayork qu'il a chantée en compagnie de Mahdi et Lary.

leila-4.jpgLeïla, elle, toujours dans son concept de "je marche comme une oie en chantant de façon un peu déjantée", ne m'a pas convaincue sur Wannabe des Spice Girls. Quel choix étrange aussi, elle serait tellement mieux dans La sorcière et l'inquisiteur des Rita Mitsouko par exemple.

lary-4.jpgLary, pour une fois m'a séduite avec l'Encre de tes yeux de Cabrel. Son changement de coiffure, qui a changé par la même le bambin joufflu et d'un bonheur un peu niais en homme grave (dans les deux sens du terme), ce à quoi la chanson se prêtait tout à fait.

cj-4.jpgCamelia Jordana, très attendue, a pour moi une fois encore fait un mauvais choix de chanson. Certes elle a womanizé la soirée avec ce titre de Britney Spears, mais elle devrait plutôt je pense, se cantonner à des chansons à texte avec une musique très épurée, comme sur Carla Bruni. En effet, dès qu'il y a beaucoup d'instruments, sa voix se noie et on doit tendre l'oreille pour l'entendre chanter, c'est encore plus flagrant sur les chansons de groupe. Pourquoi ne pas s'essayer à un bon Shivaree par exemple ? Elle y excellerait je crois.

soan-4.jpgSoan, ah Soan. Chanter Les mots bleus de Christophe avec cette voix déchirante, voilà qui relevait du génie. On a d'ailleurs su par la suite sur W9, grâce au producteur, que les arrangements prévus initialement ont été au pied levé remplacés par un très minimaliste piano-voix demandé par Soan et encouragé par la coach vocale. La chanson se suffisant à elle même, voilà un pari qui s'est révélé gagnant. Je me demande encore si je ne suis pas restée en apnée pendant tout le morceau, tellement j'étais scotchée par la pureté et la souffrance de cette voix.

dale-4.jpgDalé a quant à lui conclu en fanfare avec un bon Ray Charles, un What'd I say plein de swing et d'énergie. Et Philippe Manoeuvre a absolument raison, comme toujours (je t'aime Philippe), quand il dit que le jeune homme ne s'en sortira pas sans nous proposer un James Brown, il est obligé de nous faire ce cadeau cette année !!!

Une dernière critique avant de vous laisser vaquer à vos occupations du jour. Pourquoi la production de M6 ne se débrouille-t-elle pas pour que les chansons de groupe soient placées à des moments plus opportuns ?
La première était chantée par Camélia, Thomas et Dalé et se plaçait juste après la chanson solo de Thomas justement.
Idem la deuxièmet délivrée par Damien, Mahdi et Lary, juste avant que Lary ne chante, il a d'ailleurs dû courir pour aller se changer.
La troisième, même combat, avec Leïla et Soan est arrivée juste avant la prestation de Soan.

Alors qu'a contrario Mahdi ou Damien avaient tout fini en milieu de soirée, et devaient se marrer à voir les autres courir, alors que eux étaient peinards..

Parce que quitte à faire:

Mahdi - Thomas - chanson de groupe - Damien - Leïla - chanson de groupe - Lary - Camelia Jordana - chanson de goupe - Soan - Dalé

Ne serait-il pas logique de faire:

Mahdi - Thomas - chanson de groupe - Damien - Leïla - chanson de groupe - Lary - Camelia Jordana - chanson de goupe - Soan - Dalé

Avec:

chanson de groupe = Leïla + Soan

chanson de groupe = Thomas + Camelia Jordana + Dalé

chanson de goupe = Mahdi + Damien + Lary

Ainsi, personne ne serait contraint de courir pour les changements de costume.

Ou alors il n'y a que moi qui soit logique ? Ou alors, ça aussi c'est tiré au sort, et là c'est idiot..

1.jpg

12:57 Publié dans TV | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : nouvelle star, mahdi

22/04/2009

Nouvelle Star, 3ème semaine

nouvellestar2007
Que s'est-il passé cette semaine dans la Nouvelle Star ?

Point de bug de lumières, pas de traces de bafouillages de la part de la présentatrice, on a déjà franchi un palier.

Niveau des candidats un peu meilleur, mais toujours le même constat, aucun ne sort du lot.

A leur décharge, si je ne l'ai pas déjà dit, il faut bien savoir que ce ne sont pas eux qui choisissent les chansons et le jury le sait parfaitement !

Donc, quand la seule critique qu'on fait à un candidat c'est qu'il a mal choisi sa chanson, je me demande ce qui doit tourner dans sa tête: un sentiment d'impuissance probablement.

Ce qui m'amène à penser d'ailleurs que (et ça s'est déjà vu ailleurs alors pourquoi pas ici) la production pourrait peut-être choisir des chansons casse-gueule aux candidats qu'elle souhaite voir partir, non ?

Oui, oui, je cherche une explication, rationnelle s'entend. Parce que voilà les titres qui ont été chantés hier soir dans le cadre de la "spéciale chansons d'amour"

- Mahdi: Aïcha de Khaled
- Mélissa: I'm so excited des Pointers Sisters
- Thomas: Onde Sensuelle de M.
- Dalé: Toi et le soleil de Claude François
- Soan: Boys don't cry de The Cure
- Lary: I'm not in love de 10cc
- Leïla: Dès que je te vois de Vanessa Paradis
- Damien: Everybody’s got to learn sometime des Korgis
- Camelia Jordana: I wanna be loved by you de Marylin Monroe

Vous n'allez pas me dire, mais la spéciale "chansons d'amour" elle se pose là quand même hein !! Il y a tellement de si jolies choses, pourquoi faire ces choix-là ?! Les seules qui avaient leur place à mon goût personnel étaient celles de Lary et de Damien. Sauf que, pour moi, ils l'ont tous les deux mal faites, voilà. Je suggère d'ailleurs aimablement à la production de M6 de me consulter pour leur prochaine spéciale, s'ils ont besoin..

En fait, plus les semaines passent et plus je m'ennuie dans cette émission, je me demande si je vais aller au bout cette année tiens. Ou alors juste pour pouvoir dire du mal, oui c'est bien ça.

 

m.JPG

 

Revenons à nos moutons, c'est la petite Mélissa qui a été éliminée cette fois-ci. Elle n'a même pas pleuré ni même eu l'air triste, juste désabusé je crois. Quand tu as l'impression de progresser et qu'on te fait toujours le reproche de ne pas avoir fait de ton mieux, quand tu es enfin contente de toi et que c'est là que tu es éliminée, c'est vrai qu'il n'y a pas à avoir de regrets. Moi je crois que la plupart de ces candidats gèrent tous très mal la pression, alors soit ils ne sont pas prêts psychologiquement, soit (et c'est ce que je pense parce que les candidats n'étaient pas plus aguerris les autres années) "la nounou" ne fait pas son boulot. Ce qui ne m'étonne pas. Au lieu de mettre à ce poste un gars qui a l'habitude de pouponner des stars en herbe, ils nous mettent un ancien candidat qui n'apporte que ça, son expérience de ce concours. Ce n'est pas rien, certes, mais ce n'est pas assez je pense.

A noter que la prod est retournée chercher Stéphane le chorégraphe que Lio réclamait à cor et à cri, et franchement ça s'est senti sur plusieurs prestations. Comme quoi la remise en question est possible !

ns09-1.jpg

09:49 Publié dans TV | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nouvelle star

20/04/2009

20 avril 2009, 17h00

610VblYDZWL._SL500_AA280_.jpg

La vache, je n'ai jamais autant posté. J'en finis à peine un qu'un autre sujet me vient. Et comme ce sont des sujets étoiles filantes, pas question d'attendre pour en parler.

Quel rapport entre la série TV Lost et la Nouvelle Star ? Aucun me diriez-vous a priori, et bien vous auriez tort.

Lu dans TV Mag ou quelque chose comme ça je sais plus quand (ça c'est de la source), il parait que Philippe Manoeuvre a acoquiné Thomas de la Nouvelle-Star (ne cherchez pas à savoir ce qu'a pu traficoter le papa pour avoir toute une ribambelle de rejetons portant le même nom, ça doit pas être joli-joli) avec un groupe de sa connaissance (Dharma Project) qui cherchait un chanteur justement - OK il semble que l'info date de presque un an, mais comme je viens de l'apprendre, c'est comme si c'était du neuf. Sale coup pour le groupe de Thomas (the Sleepwalkers), qui lui se trouve orphelin tout à coup - ben ouais mon pote, tu laisses ton chanteur faire la nouvelle star, pas étonnant qu'il te trompe avec d'autres musicos ou fasse du solo ensuite.

Sur le coup, j'ai cru que c'était ce Thomas-ci, celui de cette année, le Thomas de la Nouvelle Star 2009 quoi. Parce que oui, tous ces candidats au nom de famille unique "de la Nouvelle Star" vont maintenant avoir un millésime. Tellement prolifique le paternel qu'il est obligé de distinguer ses drôles avec un numéro. Bref.

thomas.JPG

Non en fait, il s'agit de ce Thomas-là, Thomas de la Nouvelle Star 2008, le chevelu rappelez-vous (me fait penser que je n'ai aucune espèce de souvenir de sa voix). Ah tiens, il s'appellerait Marfisi donc, nan ben garde "de la Nouvelle Star 2008" finalement, au moins ça fait le gars qui a de la naissance, et pas un fils de mafieux..

Thomas_Marfisi-c527e.jpg

Déjà qu'on savait que Manoukian repérait ses futures muses pendant les castings (Gaëtane de la Nouvelle Star 2007), si Manoeuvre en profite aussi pour choisir ses futures créatures (car oui, je le vois comme ça Manoeuvre, avec des créatures comme dans un bon vieux film gorre ou mieux à la Dungeon Keeper, bon diou c'était le bon temps ces jours un peu pourris sur PC), si Manoeuvre en profite aussi donc on est mal barrés. Si encore c'était un geste gratuit, genre "oh tu cherches un groupe, ben je connais un groupe qui cherche un chanteur, je vous mets en relation ?", ce serait beau, presque émouvant. Mais quand on sait que c'est lui qui produirait, ça ramène encore la musique à du business et rien qu'à ça, et franchement ça me fait chier. Voilà c'est dit.

music-is-not-dead.jpg

16/04/2009

16 avril 2009, 11h15

logo-nouvelle-star.gif

Des nouvelles de la Nouvelle.

Courant semaine dernière, on apprenait, par le net, un nouveau problème pour la comptabilisation des votes.

Je dis "nouveau", car souvenez-vous l'an dernier, les votes sms n'étaient pas attribués aux bons candidats. Devant l'impossibilité de déterminer à qui auraient dû aller les votes perdus, M6 avait décidé de refaire l'émission la semaine suivante et de reverser au sidaction l'argent récolté le jour du bug.

Cette année, le problème est différent: Il s'agit d'un problème d'affichage - et de mélange de pinceaux par la présentatrice. Les candidats 4 et 8 avaient étaient inversés au début de l'émission puis chacun avait été remis à sa place après la première coupure pub. Ceux qui voulaient donc voter pour l'un de ces deux candidats (Thomas et Mickaël) ne savaient plus ce qu'ils devaient choisir et il est très probable que des votes de l'un aient été attribués à l'autre et inversement. Pas de chance, parmi les deux candidats inversés, l'un des deux (Mickaël) a été éliminé, l'autre (Thomas) non.
A problème différent, solution différente: M6 a décrété cette fois-ci que l'incidence de ce problème était mineure et n'a pas conséquent rien annulé du tout.

Ce mardi, petit souci encore mais mineur il est vrai, les lumières rouges et bleues du jury ne fonctionnaient pas par intermittence. Aucune incidence sur la compétition donc, si ce n'est des moments de flottement et un petit agacement des téléspectateurs. A se demander s'il n'y a pas une taupe dans l'équipe !

La bonne nouvelle du jour, c'est bien évidemment le départ de l'ETC ("Erreur Terrible de Casting" selon Manoukian). Il n'a pas tort, mis à part sa petite gueule, ce blanc bec n'a rien pour lui. Pas de voix, pas de nuance, pas d'émotion. Même sur Renan Luce où il suffisait de mettre un peu de gaité, il n'a pas réussi. Cela ne m'étonne guère, je vois en ce garçon un poseur contrairement à ce qu'en pense Lio ("Tu es beau et tu ne le sais pas, c'est ça qui est fantastique"). Non seulement, je crois qu'il le sait très bien, même si c'est une beauté fade à mon goût (je trouve par exemple bien plus intéressant le physique de Soan, qui, joli garçon qui porte étonnamment bien le costard, revendique de plus une personnalité évidente). Et à mon sens, une personnalité est bien plus utile à un chanteur qu'un minois, même si les votantes ne sont pas toujours de mon avis.

La mauvaise nouvelle est le niveau pitoyable de cette soirée. Il n'y a que Camilia Jordana qui m'ait un tant soit peu scotchée, mais il parait qu'elle a massacré la chanson (dixit Olivier Schulteis sur W9, qui a priori s'y connait). Elle a reconnu être partie une mesure trop tôt, je reconnais qu'elle était dominée par la musique, mais franchement, c'est ce qu'il y avait de mieux ce soir-là avec Soan (si on zappe son oubli de paroles) et Madhi qui a revisité sa chanson comme jamais. J'ai l'impression qu'ils sont tous paniqués cette année, ils sont plus jeunes aussi, ceci explique peut-être cela. Cependant, je suis pessimiste, ce n'est pas cette année qu'on verra un nouveau Christophe ou une nouvelle Amandine, je le crains !!

amandine-nouvelle-star-2008.jpg

11:15 Publié dans TV | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : nouvelle star

02/03/2009

2 mars 2009, 10h50

bianca_ryan.jpgSuite au commentaire de Dominique que je remercie au passage, je suis allée zieuter la petite bianca sur youtube.
Et comme ce filou de Dominique s'y attendait, ma première réaction a simplement été.. "Wow ! Qu'est ce que qu'elle envoie !!!"
Et puis, dans un deuxième temps, je me suis quand même posée deux ou trois questions (il faut bien que mon cerveau fasse un peu d'exercice de temps à autre).

En premier lieu, la petite Bianca avoue sans vergogne ses.. 11 ans. 11 ans ?!!! Mais est ce bien sain de faire participer une gosse de 11 ans à un show aussi médiatique ? Certes ce n'est "que" America's Got Talents et pas un show du genre de Amercian Idol (contrairement à ce que tu disais Dominique, pardon de te contredire), c'est quand même moins dur, plus festif je pense, mais la plonger si vite dans le monde bizarre des adultes, et dans celui impitoyable du show business est ce bien raisonnable? Quels impacts sur le développement de sa personnalité et sur l'idée qu'elle se fait du monde, de la vie, de la réussite et de l'échec ? Certes le papa n'est pas loin mais saura-t-il mieux la protéger que d'autres parents ne l'ont fait ? Peu de gamins acquérant un tant soi peu de célébrité survivent normalement au tourbillon médiatique..

Ensuite, même si elle a beaucoup d'atouts, sa voix a des faiblesses que la gamine sait hardiment contourner, bravo à elle. Mais cette voix, si maîtrisée soit-elle devrait bientôt changer, évoluer, est-ce alors bien sage de la propulser d'ores et déjà au devant de la scène ?

Enfin, Piers Morgan, membre du jury lui dit qu'elle est parfaite si ce n'est sa coiffure, sa robe, ses chaussures, tout quoi.. Pauvre gosse, elle s'est faite toute belle pour venir, car à coup sur elle n'est pas habillée comme ça dans la cour de l'école, elle n'a que 11 ans, et voilà ce Piers qui lui dit que rien ne va..

Bref, Bianca a gagné le concours et les $1 000 000 à la clef, a chanté chez Oprah, pour Noël et a sorti son CD. Que lui souhaiter si ce n'est qu'elle dure et qu'elle reste la gentille fille qu'elle est ? Allez on lui fait un peu de promo, voilà la pochette de son album éponyme, le premier mais je l'espère pas le dernier !

biancacd3.jpg

10:50 Publié dans Musique, TV, Web | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : bianca ryan